Accueil > actualités reportages > Initiatives > Groupe IHG : création du premier menu mondial destiné aux enfants

Groupe IHG : création du premier menu mondial destiné aux enfants

Le groupe hôtelier Intercontinental (IHG) a annoncé le lancement du premier menu mondial destiné aux enfants ; menu concocté par une spécialiste de l’alimentation des enfants et un chef primé. Le menu, qui sera mis en place au sein des hôtels et resorts Intercontinental au début de l’année 2014, promet d’embarquer les enfants dans un voyage culinaire palpitant.

Élaboré spécialement pour les jeunes clients d’InterContinental, le menu a été concocté par Theo Randall, célèbre chef primé, et Annabel Karmel MBE, grande spécialiste de l’alimentation des enfants et auteur international à succès. Le menu proposera des plats succulents qui allieront arômes, textures, senteurs et saveurs ; des plats qui transporteront les enfants dans un voyage éducatif autour du monde et ce, dans le cadre de repas agréables et équilibrés. Annabel Karmel MBE a déclaré : « Les enfants sont naturellement curieux et les adultes sont souvent surpris par les saveurs qu’ils apprécient. Parfois, il suffit simplement d’un peu d’encouragement. Par ailleurs, des vacances en famille peuvent représenter l’occasion idéale pour découvrir des aliments nouveaux et intéressants. En collaboration avec Theo, nous avons élaboré un menu empreint de saveurs et d’arômes variés ; un menu offrant par la même occasion des plats équilibrés afin de répondre aux attentes des jeunes familles qui fréquentent InterContinental."

Une cuisine saine avec des produits frais

Annabel est notamment connue pour ses recettes innovantes qui incarnent sa passion visant à donner aux enfants le meilleur départ possible dans la vie et ce, en incitant les familles à cuisiner des repas sains et délicieux. Par ailleurs, peu de gens savent qu’Annabel a débuté dans le monde du travail en tant que musicienne. L’une de ses premières missions était de jouer de la harpe au sein de l’hôtel InterContinental London Park Lane. Theo, lui, est connu dans le monde entier pour ses plats à la fois simples et authentiques qui sont préparés à base d’ingrédients très frais et au goût remarquable.

"Ma philosophie culinaire est fortement influencée par la passion que mes parents vouent à la bonne nourriture", a déclaré Theo Randall, Chef du restaurant Theo Randall at the InterContinental. « Lorsque j’étais enfant, les vacances familiales qui restaient mémorables étaient toujours celles associées à des expériences culinaires exceptionnelles. J’ai découvert que, pour moi, la façon la plus rapide de découvrir des cultures et des villes différentes était par le biais des saveurs gastronomiques de chacune de mes destinations. Et c’est quelque chose que j’espère recréer et proposer aux enfants qui mangeront dans les restaurants d’InterContinental à travers le monde ».

Un menu expérimenté par les enfants

Grâce à 170 hôtels présents dans plus de 60 pays, les hôtels et resorts InterContinental s’engagent à offrir un séjour varié et enrichissant, empreint de richesses locales. Ce nouveau menu dédié aux enfants devrait séduire les papilles de ce jeune public grâce à un ensemble de mets classiques et de délices véritablement internationaux qui reflètent le grand nombre de pays où la chaîne hôtelière de luxe s’est implantée.

Dans le cadre de l’élaboration de ce menu, Annabel et Theo ont mené en octobre une séance de dégustation avec de jeunes clients afin de tester le menu et d’en tirer des apprentissages. Les plats testés ont rencontré un vif succès et fourni au duo gastronomique des informations supplémentaires à propos des plats qu’ils dévoileront dans le menu final.

Simon Scoot, Vice-président des marques mondiales chez InterContinental Hotels & Resorts et IHG Global Resorts, a déclaré : "En séjournant chez nous, nos clients s’attendent à une grande expérience gastronomique. Nous nous sommes donc engagés à innover dans ce sens et à proposer cette offre dans l’ensemble de nos marques chez IHG. Concernant les hôtels et resorts InterContinental en particulier, nous comprenons que nos clients souhaitent donner à leurs enfants les meilleurs moyens possibles afin qu’ils en apprennent davantage sur le monde qui les entoure, et ce, tout en s’amusant. À cet égard, le moment du repas est une occasion exceptionnelle. "Il a poursuivi en disant : « Ce partenariat est fondé sur le principe de la "découverte culinaire" qui repose entièrement sur l’élaboration d’expériences culinaires que les enfants trouveront fascinantes et passionnantes. Dans le même temps, nous souhaitons rassurer les parents quant au caractère équilibré de nos menus destinés aux enfants. C’est une autre initiative que nous avons entreprise afin de tranquilliser les clients lorsqu’ils sont loin de chez eux." Le lancement de ce menu est un pan essentiel de la nouvelle orientation d’IHG en matière de restauration. IHG dispose d’un portefeuille de marques qui comprend notamment Holiday Inn Hotels & Resorts ainsi que Crowne Plaza Hotels & Resorts. L’équipe IHG composée de chefs et de spécialistes gastronomiques à travers le monde travaille sur un ensemble de nouveaux programmes visant à améliorer les offres de restauration proposées aux clients dans l’ensemble des neufs marques de la société et dans plus de 4 600 hôtels partout dans le monde.

Les hôtels et resorts InterContinental proposeront le nouveau menu à partir du mois de janvier 2014. Il sera mis en œuvre dans tous les sites à travers le monde d’ici la fin du mois de juin 2014.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales