Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le groupe Whyndham réduit ses émissions de gaz à effets de serre

Le groupe Whyndham réduit ses émissions de gaz à effets de serre

L’Américain Wyndham Hotel Group, l’un des plus grands groupes hôteliers du monde a réalisé en 2012 une réduction de 12% de son empreinte carbone.

Le groupe hôtelier américain a annoncé qu’en 2012, il a réalisé une réduction de près de 12% de ses émissions de carbone par mètre carré de ses actifs par rapport à l’année 2011. La société, qui travaille à un objectif de réduction de ses émissions de carbone de 16% d’ici 2016, et de 20% d’ici 2020, a annoncé cette nouvelle dans son troisième rapport annuel sur la durabilité. "Faire progresser les meilleures pratiques en matière de développement durable reste parmi nos priorités, non seulement parce que c’est bon pour l’environnement, mais parce que c’est aussi des économies importantes réalisées pour notre groupe", a déclaré Stephen P. Holmes, PDG de Wyndham Worldwide. "Cette réduction significative de notre empreinte carbone est le résultat de la participation de nos collaborateurs, fournisseurs, clients et partenaires commerciaux, qui, ensemble, permettent de développer des idées au potentiel considérable, afin de les transformer en résultats tangibles."

En plus de réduire son empreinte carbone, Wyndham Worldwide travaille également à réduire sa consommation d’eau de 20% avant 2020. Le rapport 2012 sur la durabilité, relève une amélioration de 1,7% par rapport à 2011, et une amélioration de 5% sur la base 2010.

Une totale crédibilité de son rapport

Le rapport de l’entreprise, qui donne un aperçu des initiatives en terme de développement durable, ainsi que ses résultats concernant la RSE , est accessible sur son site Web. Il s’aligne sur les protocoles et les indicateurs de Global Reporting Initiative, organisme qui a pour mission depuis sa création en 1997 de développer les directives applicables mondialement en matière de développement durable, et qui est largement utilisé dans le monde entier. En outre, la déclaration des émissions de gaz à effet de serre du rapport a été examiné par Deloitte & Touche LLP. Cette déclaration a été préparée en conformité avec le protocole du World Resources Institute et co-dirigée par HCMI (Hotel Carbon Measurement Initiative), l’outil de calcul mis en place pour les hôteliers du monde entier, ainsi que l’International Tourism Partnership et le World Travel & Tourism Council.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales