Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties communes > HALO SMART D’ERLAB : des purificateurs d’air utilisés en laboratoire, (...)

HALO SMART D’ERLAB : des purificateurs d’air utilisés en laboratoire, maintenant disponibles pour les ERP

Les plus grands laboratoires utilisent aujourd’hui les purificateurs d’air HALO SMART de la société ERLAB. Ces solutions professionnelles les plus efficaces au monde pour purifier l’air dans les espaces fermés participent à la lutte contre le SARS-COV2, les purificateurs HALO d’ERLAB sont prêts à être déployés en France pour les EPR.

En 2013, Erlab a imaginé un système de filtration fixé au plafond. Baptisé « Halo », il est plus efficace que les dispositifs déployés au sol. En 1 h 20, il élimine près de 100 % des virus et des bactéries dans l’air. « Avec la Covid, le monde a pris conscience des enjeux de la qualité de l’air dans les lieux clos mais aussi à l’extérieur », explique Antoine Hauville, DG d’Erlab.

Un air sain jusqu’à 99,99995 %

Développés à l’origine pour capturer dans l’air les agents pathogènes (virus, bactéries…) lors des manipulations dans les laboratoires de biologie, les épurateurs d’air Halo P Smart sont recommandés pour tous les espaces fermés ou mal aérés, destinés à recevoir du public.

Pour faire face à la pandémie de la COVID-19, ils sont particulièrement recommandés dans les espaces où le port du masque est impossible (restaurants, restaurants d’entreprises, cantines scolaires … ) ou difficile (salle de fitness) ainsi que dans les endroits où les possibilités de distanciation sociale sont limitées (bureaux fermés, ascenseurs).

Sans cesse perfectionnés depuis 53 ans pour purifier l’air respiré par les chercheurs dans les laboratoires, les purificateurs d’air Halo développés par ERLAB peuvent aujourd’hui être installés dans tous les espaces clos pour éliminer les virus, bactéries et autres pollutions biologiques ou chimiques en suspension dans l’air.

Pour parvenir à éliminer près de 100 % des virus et des bactéries dans l’air, ERLAB a développé un laboratoire unique au monde dans son usine de Val-de-Reuil (Eure), réinvestissant en permanence dans la recherche, une part très importante de ses bénéfices.

Des filtres les plus puissants du marché

ERLAB équipe ses purificateurs d’air Halo P Smart d’un filtre à particules de qualité laboratoire HEPA ou ULPA pour les situations de risque sanitaire les plus critiques. Conformément à la norme de filtration des particules EN1822, les filtres HEPA et ULPA offrent un facteur de pénétration des particules très faible et peuvent atteindre une efficacité de filtration de l’air sans poussière comprise entre 99,995% (filtre HEPA H14) et 99, 999995% (filtre ULPA U17). Soit de 10 à 1000 fois plus puissants que les purificateurs d’air courant du marché.

Un filtre carbone le plus puissant au monde

Les purificateurs d’air Halo C Smart capturent tous les gaz toxiques à la source et les emprisonnent dans un filtre au carbone suractivé à très haute efficacité. Pour y parvenir, ERLAB a mis au point le carbone suractivé le plus puissant au monde. Ils garantissent la filtration moléculaire complète (conforme à la norme de sécurité pour la filtration moléculaire de laboratoire NF X 15-211) d’une grande variété de polluants atmosphériques pouvant représenter une menace pour la santé de tous les occupants, parmi lesquels on trouve les COV (Composés Organiques Volatils).

Les purificateurs d’air s’installent uniquement au plafond

Installés au plafond par un simple raccordement direct au réseau électrique, les purificateurs Halo Smart ne peuvent pas être débranchés accidentellement. Cette position en hauteur met l’utilisateur à l’abri de toute obturation. Installés en l’air, ils trouvent aussi plus aisément la place qui leur est nécessaire. Les espaces intérieurs nécessitant des filtres capables de traiter en temps réel d’importants volumes d’air, 24h/24 et 7j/7, ceux-ci doivent mesurer au minimum 75 centimètres de longueur. La miniaturisation n’est pas une option pour les appareils d’épuration de l’air.

Quelle technologie

Les épurateurs d’air Halo sont tous équipés de la technologie Smart. Ils communiquent de façon simple et intuitive avec l’utilisateur par un halo lumineux qui signale :

  • Le bon état de fonctionnement
  • La présence soudaine de pollution
  • Le besoin de renouvellement du filtre lorsque celui-ci est parvenu à saturation.
  • Le bon état de fonctionnement du ventilateur

Connectivité

Les équipements Halo Smart peuvent aussi se connecter à votre smartphone et vous permettre de veiller à distance à leur bon fonctionnement.

  • Sécurité
  • Connectivité
  • Simplicité

https://www.erlab.com/

https://halo.erlab.com/fr/



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales