Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Habitas AlUla ouvre unenouvelle adresse écoresponsable au cœur du (...)

Habitas AlUla ouvre unenouvelle adresse écoresponsable au cœur du désert

Habitas, la marque hôtelière mexicaine durable axée sur les expériences immersives, ouvre sa nouvelle adresse dans la région d’AlUla, située au nord-ouest de l’Arabie saoudite. En effet, depuis le 1er novembre 2021, Habitas AlUla accueille les visiteurs dans un cadre exceptionnel : un canyon désertique de la vallée d’Ashar, entourée de falaises de grès et de palmeraies.

Des sentiers serpentant dans les sables conduisent les clients à chacune des 96 chambres (60 sont ouvertes dans un premier temps), réparties en trois catégories : les chambres célestes, les chambres alcôves et les chambres canyons. S’ajoutent à cela une terrasse de yoga, des centres de bien-être et de remise en forme, un restaurant et une piscine qui surplombe toute la vallée. Chacun de ces espaces est construit à partir de matériaux naturels sourcés de manière éthique qui s’intègrent parfaitement à l’environnement local. Ce mode de construction peu invasif, ainsi que les méthodes durable employées pour bâtir l’établissement sont les cartes de visite d’Habitas : une construction modulaire et une conception à faible impact pour l’environnement. AlUla s’inspire des six piliers de la marque – la musique, le bien-être, l’aventure, la culture, l’apprentissage et la gastronomie – pour proposer une immersion authentique dans la culture locale et l’environnement naturel de la région. La programmation de l’hôtel propose par exemple des promenades artistiques et culturelles, des randonnées dans les canyons, du yoga, de la méditation et des exercices de respiration. Chaque semaine, des projections en plein air de films et de documentaires culturels régionaux, ainsi que des conférences sur les initiatives, la culture et l’histoire locales seront proposés aux clients pour leur permettre d’approfondir leurs connaissances sur cette région historique. Le programme comprend également des visites guidées à travers les vestiges de l’ancienne cité nabatéenne de Hégra, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, le restaurant Tama, qui tire son nom du mot « ici » en araméen, s’approvisionne auprès de cultivateurs qui pratiquent une agriculture durable pour proposer à ses clients un voyage culinaire à travers l’Arabie et le Moyen-Orient.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales