Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > Haute gastronomie bio : c’est Versailles !

Haute gastronomie bio : c’est Versailles !

Après Lenôtre, Hédiard et Fauchon qui ont régné en maître dans l’épicerie fine, voilà maintenant la nouvelle marque Château de Versailles – Epicerie Fine exploitée par " Oh ! Légumes oubliés " qui propose des produits bio de haute gastronomie.

Le Château de Versailles connu dans le monde entier incarne la grandeur de la France. Il devient une marque d’épicerie fine en s’associant avec la société girondine Oh ! Légumes Oubliés. La gastronomie profondément marquée l’histoire du Château. Ainsi Louis XIV, avec Le Nôtre et La Quintine, a fait des jardins de Versailles un lieu de découvertes et de développement pour de nombreux fruits, légumes et herbes aromatiques. Et il a donné à la cuisine française ses lettres de noblesse en lui accordant une place d’honneur lors des prestigieuses réceptions.

Un cahier des charges exigeant

Les principales exigences retenues pour cette nouvelle marque étaient : des produits d’origine française et cultivés en France, la mise en avant de l’agriculture biologique et l’existence d’un lien entre la culture et l’Histoire. La société " Oh ! Legumes oubliés " spécialisée dans les produits bio et locaux qui a longtemps travaillé pour des marques prestigieuses comme Hédiard en France, Gaban au Japon, ou encore Roland aux USA garantissait ces critères et a été choisie comme partenaire.

Un vaste choix de produits

Plus d’une centaine de produits sont disponibles en plusieurs gammes, dont « Les Plaisirs du Roi » à base de foie gras ou de truffes du Périgord, « Les Gourmandises de la Reine »qui regroupent des sucreries ou encore la gamme du « Jardin Royal » composée de fruits et légumes d’autrefois accommodés finement, comme des petits pois à la coriandre.

Des retombées financières pour le Château de Versailles

Ces produits haut-de-gamme sont vendus à Versailles et dans les grands magasins. L’exportation n’est pas oubliée avec des destinations telles que Megève, Gstaad, le Luxembourg, Monaco ou encore Andorre. La marque vise des pays tels que le Brésil ou la Chine. La vente à l’exportation devrait conforter encore plus l’image de la demeure de Louis XIV et donner envie aux touristes de visiter le château lors d’un prochain séjour à Paris.

Voir le site : www.chateauversailles-epicer...



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales