Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > High Hotels met en service aux Etats Unis, le premier établissement Marriott (...)

High Hotels met en service aux Etats Unis, le premier établissement Marriott fonctionnant à 100% à l’énergie solaire

C’est en diffusant la chanson « Here Comes the Sun » que la société High Hotels Ltd. a dévoilé les panneaux solaires qui fournissent en énergie verte le Courtyard by Marriott-Lancaster, en Pennsylvanie. Au moment du basculement vers l’énergie électrique à 100% renouvelable, les lumières ont volontairement été diminuées en intensité pour retrouver ensuite leur pleine puissance.

Environ 75 employés, des membres de la communauté, des élus et des observateurs ont observé sur un nouveau compteur installé dans le hall de l’hôtel, l’énergie solaire produite par le projet au moment de sa mise en route.

La célébration a marqué l’achèvement d’une installation solaire de 12 560 m2 construite par le promoteur, propriétaire et opérateur de cet hôtel familial Lancaster, en partenariat avec Marriott International Inc. En raison de sa taille imposante, les 2 700 panneaux ont été placé sur le toit d’un entrepôt situé à environ un kilomètre de l’hôtel. « Les clients ont désormais la satisfaction de savoir qu’ils séjournent dans un hôtel entièrement alimenté par le soleil », a déclaré Russ Urban, président de High Hotels. « En tant qu’entreprise, nous croyons fermement en la gestion de l’environnement et cette étape vers une énergie renouvelable s’aligne sur les intérêts d’un segment grandissant du voyageur qui ne remarqueront aucune différence en utilisant les équipements électriques de l’hôtel. »

Le premier du genre 


Le Courtyard by Marriott-Lancaster, situé au 1931 Hospitality Drive, est le premier hôtel Marriott aux États-Unis à fonctionner totalement à l’énergie solaire. Le seul but était de générer 100% des besoins en électricité de cet hôtel. Le générateur solaire produit 1 239 000 kWh d’énergie pour l’hôtel. La puissance excédentaire est vendue au service public. High Hotels a reçu une subvention de 504 900 dollars de la part de l’Office de financement du Commonwealth (CFA) pour mener à bien ce projet.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales