Accueil > labels, certification R.S.E > Autres labels et normes > Hilton Paris Orly Airport : premier hôtel français à obtenir le label Quiet (...)

Hilton Paris Orly Airport : premier hôtel français à obtenir le label Quiet Room® pour l’isolation phonique de l’ensemble de ses chambres

Après une série de tests acoustiques minutieux menés au sein de toutes les chambres de l’établissement, le Hilton Paris Orly Airport vient d’obtenir la certification Quiet Room®, gage de qualité attribué aux hôtels dotés de chambres parfaitement insonorisées, décerné par le site néerlandais Quiet Hotel Room.

Les 340 chambres du Hilton Paris Orly Airport ont toutes été labellisées, assurant aux clients de l’établissement une parfaite tranquillité sonore. Le Hilton Paris Orly Airport est le premier hôtel français à obtenir ce label. Hilton Paris Orly Airport : une garantie de calme à proximité même de l’aéroport 
Le Hilton Paris Orly Airport a mis en place des mesures d’isolation acoustiques spéciales pour offrir à ses clients des chambres silencieuses, malgré sa proximité avec l’aéroport.

Pour obtenir le label Quiet Room®, qui tient compte de différents critères d’insonorisation, plusieurs tests ont été réalisés par des professionnels afin de mesurer l’isolation phonique des chambres. Ainsi, les nuisances sonores relatives aux équipements de l’hôtel, tels que la ventilation, les douches, les ascenseurs ou encore les WC, et les nuisances sonores relatives à la proximité de l’aéroport ont été mesurées.

"La pollution sonore peut se révéler être un vrai cauchemar. Avec l’obtention de ce label, attribué uniquement aux établissements offrant des chambres proprement conçues et isolées contre le bruit, nous garantissons à nos clients un environnement sonore calme et silencieux et ceci, à proximité même de l’aéroport", déclare, Nicolaas Houwert, Hotel Manager du Hilton Paris Orly Airport.

Un label qui répond aux exigences des voyageurs


Les résultats d’une enquête mondiale montrent que les nuisances sonores constituent la réclamation numéro un des clients selon le site "departures.com/travel/travel/top-ultra-quiet-hotels". Pour encourager la mise en place de chambres d’hôtel calmes, le site néerlandais Quiet Hotel Room a développé un programme de certification anti-bruit, décerné en fonction des résultats obtenus aux tests acoustiques réalisés par un professionnel. Le Quiet Room® label est donc un certificat pour les chambres d’hôtel silencieuses. Les hôtels qui disposent déjà de chambres silencieuses, ont la possibilité de les soumettre à un test par KGI, qui est le Centre de connaissance néerlandais pour l’isolation acoustique, qui comprend un réseau de spécialistes dans le domaine de l’acoustique et de l’isolation sonore, pour déterminer la mesure d’isolation acoustique. Selon les résultats du test ils sont classifiés dans une des trois catégories de silence. Les hôtels qui ne répondent pas aux exigences peuvent insonoriser leurs chambres par KGI et ainsi obtenir le label.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales