Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Hilton Worldwide devient la première chaîne d’hôtels en Europe à servir du (...)

Hilton Worldwide devient la première chaîne d’hôtels en Europe à servir du poisson certifié MSC

Hilton Worldwide a annoncé qu’elle est la première société mondiale d’hôtellerie à servir du cabillaud certifiée Marine Stewardship Council (MSC) dans les restaurants de ses 41 établissements à travers le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique.

Cette nouvelle étape fait partie de la stratégie de Hilton vers un approvisionnement plus responsable et durable dans le monde entier. En avril dernier, la société a interdit de servir des ailerons de requin dans tous ses restaurants à l’échelle mondiale, et en mars de cette année, Hilton Singapour est devenu le premier hôtel en Asie à obtenir la certification MSC.

Maxime Verstraete, vice-président, Développement durable, Hilton Worldwide, a déclaré : " cette démarche fait partie de notre engagement à long terme pour un approvisionnement responsable, tout en maintenant en même temps notre qualité culinaire élevée. Les produits de la mer sont très appréciés par nos clients, et il est essentiel que nous incluions les pratiques de pêche durable dans notre stratégie d’approvisionnement. "Nous allons d’ailleurs afficher clairement sur nos menus le logo MSC dans les 41 restaurants au Royaume-Uni, Pays-Bas et en Belgique."

L’étendue de la surpêche

Plus d’un quart (28,8 %) des ressources en produits de la mer du monde sont surexploités ou épuisés, avec deux autres tiers (61,3 %) pêchés de manière intensive. MSC est une organisation mondiale indépendante mise en place pour lutter contre le problème de la surpêche en reconnaissant et en récompensant la pêche durable par le biais de son programme de certification et d’éco-étiquetage. Rupert Howes, directeur général de MSC a déclaré : "cette certification conforte clairement Hilton, dans ce domaine, comme leader dans le secteur de l’hôtellerie. En obtenant 41 hôtels certifiée MSC à travers l’Europe, il envoie un message fort indiquant que l’approvisionnement durable des produits de la mer est pris au sérieux par Hilton Worldwide. En choisissant le cabillaud certifié MSC, Hilton récompense les pêcheurs engagés tout en aidant à protéger nos océans pour les générations futures. "

Dautre part, 

le partenariat de Hilton avec le WWF permet de faire évoluer les pratiques commerciales de la société au niveau mondial et de réduire son impact sur l’environnement. Dans le cadre de ce travail, Hilton mise sur la pêche et sur les fermes certifiées répondant aux normes du Marine Stewardship Council. Ces efforts menés en collaboration avec l’engagement de la chaîne d’approvisionnement, visent à assurer la viabilité des ressources des produits provenant des océans.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales