Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hilton Worldwide soucieux du bien-être animal

Hilton Worldwide soucieux du bien-être animal

La société Hilton Worldwide a annoncé qu’elle commencerait à ne plus se fournir en oeufs provenant de poules pondeuses en cage, ainsi qu’à ne plus acheter des porcs issus d’élevages intensifs dans sa chaîne mondiale d’approvisionnement alimentaire. L’annonce a été faite conjointement avec la Humane Society des États-Unis (HSUS), la plus grande organisation de protection des animaux de la nation.

Tous les hôtels Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy par Hilton et DoubleTree devront se fournir en oeufs de poules en s’assurant qu’elles ne sont pas confinés dans des cages avant le 31 décembre 2017. Tous les produits de viande de porc devront être achetés auprès de fournisseurs qui abritent ces animaux dans des lieux d’élevage non intensif avant le 31 Décembre 2018. Ces changements s’appliqueront d’abord dans 19 pays où les produits sont actuellement disponibles et seront adoptées dans d’autres marchés. Ces actions s’inscrivent dans un but d’approvisionnement mondial responsable de l’entreprise, qui met l’accent sur le bien-être des animaux. L’an dernier, Hilton Worldwide a annoncé une interdiction mondiale de la vente d’ailerons de requin dans toutes ses établissements.

"Ce nouvel engagement pour le bien-être animal de Hilton Worldwide va améliorer considérablement la vie d’innombrables animaux", a déclaré Josh Balk, de la Humane Society des États-Unis. "Nous félicitons la direction de Hilton Worldwide et sommes heureux de pouvoir aider et accompagner dans ses efforts cette société qui a décidé d’améliorer la vie des animaux à la ferme."

"Nous sommes déterminés à aborder ces questions du bien-être animal tout au long de notre chaîne d’approvisionnement et afin de servir nos clients de façon responsable", a ajouté Jennifer Silberman, Vice-Président de la RSE pour Hilton Worldwide. "Avec plus de 2000 restaurants et notre implantation mondiale, notre objectif est de diminuer considérablement notre impact sur l’environnement en intégrant un approvisionnement durable dans notre entreprise en faisant attention que les animaux soient bien traités."



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales