Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hilton lance des réunions d’affaires neutres en carbone en Europe, au (...)

Hilton lance des réunions d’affaires neutres en carbone en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

Hilton s’est associé à l’entreprise sociale South Pole pour compenser l’empreinte carbone des réunions et événements dans environ soixante hôtels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, sans frais supplémentaires pour le client.

Initialement lancée aux Pays-Bas le mois dernier, l’offre a été étendue à davantage d’hôtels dans la région, avec des objectifs pour se déployer davantage dans les mois à venir. L’initiative complétera les efforts existants pour fournir des solutions à faible impact environnemental qui limitent les déchets et mettront davantage l’accent sur l’approvisionnement local, à l’appui des objectifs de Hilton Travel with Purpose 2030 visant à réduire de moitié son empreinte environnementale et à doubler son impact social d’ici 2030. Tanya Clifford, vice-présidente, Hilton Worldwide Sales EMEA, a déclaré : « Nous savons que nos clients lors de réunions et d’événements partagent notre passion pour le développement durable et, comme nous, nous nous engageons à trouver des moyens de réduire davantage leur empreinte environnementale. Offrir des réunions neutres en carbone sans frais supplémentaires est un complément fantastique aux efforts déployés pour limiter l’impact environnemental de nos opérations et réaliser nos ambitions collectives. Nous sommes impatients d’explorer les possibilités d’étendre le programme dans les mois à venir. »

Utilisation des crédits carbone

L’empreinte de toutes les réunions d’affaires avec dix délégués ou plus dans les hôtels participants sera compensée par des crédits de carbone. Des crédits seront alloués à une gamme de projets qui soutiennent les objectifs de Hilton Travel with Purpose 2030, notamment la réparation et l’entretien de forages au Rwanda pour améliorer l’accès à des sources d’eau potable, la construction d’une centrale géothermique en Turquie pour générer une énergie propre et sans émissions. et le développement et la maintenance de parcs éoliens en Inde et aux États-Unis

Hilton utilisera son système primé de gestion des performances en matière de responsabilité d’entreprise, LightStay, pour estimer la consommation d’énergie, d’eau, de carbone et de déchets de chaque réunion. L’outil de calcul d’impact des réunions de LightStay donne aux clients la possibilité de voir l’estimation de l’empreinte carbone de leur événement en utilisant les données de services publics spécifiques de chaque hôtel. En plus des mesures disponibles pour les entreprises afin de réduire les déchets et la consommation d’énergie des événements d’entreprise, des crédits de carbone seront achetés auprès de South Pole pour compenser tout impact environnemental restant. Michael Malara, directeur principal du développement commercial, Pôle Sud, a déclaré : « Tout le monde a un rôle à jouer pour aider à stopper le changement climatique, d’abord et avant tout en réduisant autant que possible les émissions de carbone, la consommation d’eau, les déchets et la production d’énergie. Nous sommes ravis de nous associer à Hilton et à ses clients pour intensifier leurs efforts pour lutter contre la crise climatique. Grâce à cette initiative, Hilton aidera à financer certains des projets de développement durable les plus avant-gardistes au monde, en plus de réduire son propre impact environnemental et celui de ses clients. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration pour favoriser un changement positif. »

Sachant que les entreprises continueront à choisir de combiner des réunions en personne avec une participation virtuelle pendant un certain temps, en particulier alors que les restrictions continuent de changer, Hilton a récemment lancé les solutions hybrides Hilton EventReady. Le nouveau produit permet aux entreprises d’organiser des réunions hybrides transparentes sur plusieurs sites si elles le souhaitent. Conformément à Hilton EventReady avec CleanStay, ainsi qu’en tenant compte du besoin de mesures d’hygiène et de propreté accrues, le programme a été développé dans un souci de durabilité.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales