Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hilton met fin à l’utilisation des pailles en plastique

Hilton met fin à l’utilisation des pailles en plastique

Cinq millions de pailles en plastique et 20 millions de bouteilles en plastique seront retirées des hôtels d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique chaque année. Hilton a pour objectif de réduire de moitié son empreinte environnementale et à doubler ses investissements en matière d’impact social d’ici 2030.

Hilton enlèvera les pailles en plastique de ses 650 propriétés gérées par le groupe d’ici la fin de 2018. Aujourd’hui, Hilton révèle également son nouvel objectif de doubler ses investissements en terme d’impact social et réduire son impact environnemental mondial de moitié d’ici 2030, en s’appuyant sur de nouveaux objectifs scientifiques.

Rien qu’en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, cet engagement permettra de retirer plus de cinq millions de pailles en plastique.

En supprimant les pailles en plastique, Hilton proposera une alternative papier ou biodégradable sur demande, un effort que l’entreprise prévoit de mettre en œuvre globalement dans ses hôtels d’ici fin 2018. Hilton enlèvera également des bouteilles d’eau en plastique des réunions et événements dans les hôtels de la région EMEA, dans le cadre de son programme mondial Meet with Purpose pour offrir des rencontres socialement et écologiquement responsables. On estime que huit millions de tonnes de déchets plastiques finissent dans les océans chaque année, et des projets de recherche prévoient que le plastique de nos océans pourrait tripler en une décennie. La pollution plastique n’affecte pas seulement nos eaux et notre vie marine, mais aussi notre chaîne alimentaire et notre santé en général.

Simon Vincent, vice-président exécutif et président, EMEA, Hilton a déclaré : « En tant que leader mondial de l’hôtellerie, nous avons la responsabilité de préserver nos ressources naturelles et de soutenir les communautés dans lesquelles nous opérons. Grâce à notre stratégie de responsabilité d’entreprise, Travel with Purpose, nous recherchons toujours de nouvelles idées pour réduire notre impact environnemental. Interdire l’utilisation des pailles en plastique au portefeuille que nous gérons constitue un pas important dans la bonne direction, et nous nous engageons à poursuivre cette voie dans les prochaines années. "

Avec cet engagement, Hilton deviendra la première grande entreprise hôtelière à instituer des objectifs scientifiques pour réduire ses émissions de carbone et s’applique, dans un autre registre, à envoyer zéro reste de savon à la décharge.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales