Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Hilton reçoit la certification ISO 50001 pour son système de gestion de (...)

Hilton reçoit la certification ISO 50001 pour son système de gestion de l’énergie

Hilton Worldwide a annoncé qu’en se référant à son système de gestion environnemental au niveau international appelé LightStay, plus de 4200 de ses établissements à travers le monde ont acquis la certification ISO 50001 (pour la gestion efficace de l’énergie).

ISO fournit un cadre et délivre des normes internationalement reconnues pour les entreprises dans les domaines des produits, des services et des systèmes. Hilton Worldwide a déjà obtenu la certification ISO 9001 (management de la qualité) et ISO 14001 (gestion environnement) en 2011, et a conservé ces deux normes cette année encore. Avec ces certifications, Hilton Worldwide est l’un des premiers organismes multinational qui certifie l’ensemble de son système à l’échelle mondiale. 

"Cette nouvelle certification ISO nous conforte dans nos efforts effectués en terme de gestion des ressources et protection de l’environnement", a déclaré Randy Gaines, vice-président de l’ingénierie, Hilton Worldwide. "Il en résulte des réductions de coûts et d’émissions de GES, mais aussi la possibilité de mieux se préparer aux éventuels changements de la réglementation aux États-Unis et dans le monde entier."

L’engagement de tous

En plus de satisfaire aux exigences de la norme ISO 50001, les mises à niveau de LightStay permettent aux hôtels Hilton Worldwide de prévoir la consommation d’énergie à venir, de recevoir des alertes quand des variations se produisent par rapport aux niveaux prévus et attendus, et de veiller à ces écarts. Ces efforts permettront également à l’entreprise de réduire sa consommation d’énergie, son empreinte carbone, et d’aller encore plus loin dans ses démarches environnementales, en associant et en encourageant tous les personnels des établissements à améliorer encore plus les résultats obtenus au sein de l’entreprise Hilton Worldwide. "La certification 

ISO 50001 fournit un cadre clair qui encourage nos membres à identifier les opportunités d’amélioration et d’engager des projets tenant compte des dépenses énergétiques", a déclaré Maxime Verstraete, vice-président de la durabilité, Hilton Worldwide. "Cette récompense, leur montre l’importance du rôle qu’ils ont tenu individuellement pour atteindre cet objectif. Nous sommes ravis d’avoir franchi cette nouvelle étape essentielle, et nous chercherons à construire sur cette base de nouveaux projets encore plus respectueux de l’environnement "

Les différents établissements sont maintenant en mesure de fixer individuellement leurs objectifs grâce à LightStay qui est un outil capable de calculer et d’analyser les performances environnementales globales sur la base de 200 indicateurs. Il permet d’être opérationnel dans la gestion de l’énergie, de l’eau, des rejets de CO2, dans l’utilisation de produits à base de papier, des déchets, du stockage de produits chimiques, dans la qualité de l’air et des transports.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales