Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Hilton va recycler les savons usagés en Europe

Hilton va recycler les savons usagés en Europe

Hilton annonce le lancement du plus grand programme de recyclage de savon en Europe, dans le but de réduire les déchets mis en décharge et aider les communautés dans le besoin.

En partenariat avec Clean the World, les hôtels Hilton de France et de 16 autres pays d’Europe (Autriche, Belgique, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni), vont réacheminer chaque année plus de 130 tonnes de déchets mis en décharge, créant ainsi plus de 1,4 million de nouveaux pains de savons à distribuer aux personnes dans le besoin. L’évolution du programme de recyclage de savon initiée par Hilton est une étape importante dont l’objectif final est de recycler 100 % de ses savonnettes restantes.

Dans le monde, près de cinq millions de savons à moitié utilisés sont jetés chaque jour dans les chambres d’hôtel, alors que des milliers de personnes décèdent par manque d’accès aux installations sanitaires élémentaires. Clean the World cherche à apporter des solutions à ces deux problèmes en recyclant les savons partiellement utilisés et en fournissant de nouveaux pains de savons aux familles qui en sont habituellement privées. Près de 200 hôtels en Europe se joindront à cette initiative dans le cadre de l’engagement « Travel with Purpose 2030 » de Hilton qui vise à réduire de moitié son empreinte écologique et à doubler son investissement dans l’impact social. Cet engagement comprend des objectifs spécifiques, tels que ne plus envoyer de savon à la décharge ou réduire de 50% la production de déchets.

« Il est de notre responsabilité de protéger nos ressources naturelles et de veiller à ce que les destinations à travers le monde soient préservées pour les générations à venir. L’expansion de notre programme de recyclage du savon nous aide non seulement à atteindre nos objectifs environnementaux mais aussi à lutter contre les épidémies causées par le manque d’hygiène qui entrainent chaque jour 3600 décès d’enfants de moins de cinq ans faute d’accès à du savon et à de l’eau propre », déclare Simon Vincent, Executive Vice President and President, EMEA.

Les efforts de Hilton en matière de recyclage du savon en Europe seront soutenus par un nouvel établissement Clean the World, qui a ouvert ses portes à Amsterdam l’année dernière. À partir de 2020, cette structure recyclera le savon des hôtels Hilton à travers l’Europe continentale.

« Les partenariats avec des marques telles que Hilton nous aident à fournir des produits d’hygiène indispensables aux enfants et aux familles en cas de besoin », déclare Shawn Seipler, fondateur et directeur général de Clean the World. « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat existant aux hôtels Hilton à travers l’Europe, car il nous permettra de franchir une nouvelle étape importante dans notre lutte contre les maladies liées au manque d’hygiène. »

Ce nouveau développement en Europe s’ajoute au programme initial de recyclage du savon de Hilton, mis en place depuis dix ans et qui est déjà le plus important de l’industrie hôtelière. À ce jour, l’entreprise a contribué à la création de 11 millions nouveaux pains de savons – soit assez pour laver deux milliards de mains.

Pour atteindre son objectif de réduction des déchets de 50 % d’ici 2030, Hilton a déjà interdit les pailles en plastique, les pics à cocktail et les touillettes dans tous ses hôtels à travers le monde. Pour renforcer cet engagement, l’entreprise poursuit également la transition des produits de toilette à usage unique, la majorité des chambres dans le monde devant être équipées de distributeurs de produits d’ici la fin 2020.

Plus tôt cette année, Hilton a créé des groupes de travail régionaux afin d’explorer d’autres façons de réduire le plastique à usage unique dans les hôtels. En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, le groupe est composé de dirigeants d’hôtels et d’entreprises de diverses disciplines commerciales qui continuent de tester et de mettre en place de nouvelles alternatives écologiques pour l’industrie hôtelière.

Le recyclage des savons sera une norme obligatoire d’ici à la fin de l’année 2020 dans les hôtels Waldorf Astoria Hotels & Resorts, LXR Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Signia Hilton, Hilton Hotels & Resorts, Curio Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, et Tapestry Collection by Hilton.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales