Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Hôtel Apollinaire Nice, WorldHotels Distinctive : une promesse de (...)

Hôtel Apollinaire Nice, WorldHotels Distinctive : une promesse de durabilité

Le groupe BWH Hotel Group (Best Western Hotels & Resorts et WorldHotel Collection) a le plaisir d’accueillir au sein de son réseau un nouvel établissement de choix. C’est en plein cœur de la ville de Nice que le groupe WorldHotels Collection a choisi d’ouvrir un nouveau chapitre à l’occasion de ses 50 ans. Situé 25 Boulevard Dubouchage, l’Hôtel Apollinaire Nice, WorldHotels Distinctive offre à ses clients une expérience 4 étoiles dans un écrin onirique et inédit.

Entièrement réimaginé et rénové au terme de 18 mois de travaux, cette adresse de charme dispose de 95 chambres et suites, un patio, un espace bien-être, une salle pour le petit-déjeuner sans oublier des salles dédiées à la collaboration et à l’effervescence créative, tel que le « Lounge les poètes » (46m2, situé au 1er étage de l’hôtel) mais des espaces de réunions plus formels constitués de deux salles de sous-commission.

Un hôtel au caractère singulier

À l’image de l’illustre figure littéraire Guillaume Apollinaire, qui passa une partie de sa jeunesse à Nice et qui y fréquenta un lycée, l’hôtel éponyme se distingue par son style unique, fidèle à son histoire et porteur de modernité. Les 95 chambres et suites, décorées avec soin font la part belle au bien-être des hôtes. Chacune offre un imaginaire particulier avec une décoration distincte, comme pour illustrer l’immense créativité du poète. Véritables havres de paix intérieure, le patio, les espaces bien-être et fitness ou encore le Lounge les poètes offrent un confort et une quiétude inattendus à quelques pas du cœur battant de la ville de Nice.

Une expérience faite pour durer

Plus de 18 mois ont été nécessaires pour rénover entièrement l’établissement dont il ne reste du bâtiment, au style classique et datant des années 1890, que la structure. Qu’il s’agisse des matériaux sélectionnés avec soin ou de la démarche menée au quotidien (produits locaux servis au petit-déjeuner, mise en place d’économiseur d’énergie, implication de l’équipe dans le recyclage des déchets), l’Hôtel Apollinaire Nice, WorldHotels Distinctive entre de plein pied dans le développement durable.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales