Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Ouverture de l’hôtel MIM Baqueira de Lionel Messi

Ouverture de l’hôtel MIM Baqueira de Lionel Messi

Le MIM Baqueira, l’hôtel récemment ouvert par la légende du ballon rond Lionel Messi dans la station de Baqueira Beret, lance un nouveau service de guides gratuit. Son but : permettre à ses clients de découvrir la région à ski, en raquettes ou tout simplement à pied, dans le cadre de randonnées privées sous la houlette de parfaits connaisseurs de cette partie des Pyrénées espagnoles.

Chaque jour, l’équipe de guides de l’établissement fait ainsi explorer la station à ski, le long de pistes rouges offrant des panoramas à couper le souffle sur les plus beaux paysages de Baqueira. Les amateurs de raquettes sont pour leur part conviés à parcourir des chemins enneigés au décor féérique, sous le soleil éclatant ou même de nuit, sous le ciel étoilé des sommets montagneux. Quant aux férus de culture, ils peuvent de leur côté arpenter la route de l’Art roman et visiter certains des villages les plus typiques du fascinant Val d’Aran, accompagnés des meilleurs guides. Le MIM Baqueira est le petit dernier des quatre établissements de la chaîne hôtelière de la star du football Lionel Messi, tous situés en Espagne et gérés depuis 2017 par le groupe Majestic Hotel Group. Ce quatre étoiles supérieur a mis à profit ces derniers mois pour s’offrir une rénovation complète de ses 140 chambres et suites ! Situé dans dans un cadre naturel exceptionnel au pied de la piste et à proximité du téléphérique, le MIM Baqueira bénéficie d’une atmosphère montagnarde privilégiée au cœur du Val de Ruda, encadré par le magnifique Val d’Aran.

Sa palette d’hébergements inclut, aux côtés des chambres de différentes catégories, des suites duplex et des junior suites destinées aux séjours en famille ou entre amis jusqu’à cinq personnes. Toutes affichent une décoration contemporaine et chaleureuse, et offrent la vue sur la vallée ou les montagnes. Conçu pour profiter au mieux des activités de sports d’hiver et de montagne mais aussi de l’offre culturelle et gastronomique de la vallée, c’est un lieu idéal pour des vacances en famille ou une escapade en couple ou entre amis. Disponible dans ses trois restaurants et bars, l’offre gastronomique du MIM Baqueira fait la part belle aux produits locaux de saison. Des plats typiques du Val d’Aran y sont proposés aux côtés de plats plus internationaux, en mettant toujours l’accent sur les saveurs des produits eux-mêmes. Les menus sont adaptés en fonction de l’heure de la journée, notamment au sein du Snack Bar Bajo Zero qui propose des formules « après-ski ».

Le MIM SPA de l’hôtel comporte un circuit d’hydrothérapie complet, une piscine intérieure, un jacuzzi extérieur chauffé ainsi qu’un centre de bien-être proposant un menu de soins variés pour des moments de détente bienvenus à l’issue d’une journée de ski. Il propose des soins et produits en partenariat avec des entreprises végétaliennes, biologiques et naturelles, dans le droit fil de la philosophie de durabilité environnementale qui anime la chaîne MIM Hotels. L’hôtel dispose également de salles de conventions et de réunions, d’une salle de sport et d’un parking, et propose des services de guides de haute montagne et de location de matériel de ski.

MIM Hotels : un fort engagement environnemental

MIM - contraction de « Messi & Majestic » - HOTELS est une chaîne hôtelière appartenant à la légende du ballon rond Lionel Messi, récente recrue du PSG, dont les établissements sont gérés par le Majestic Hotel Group depuis 2017. Celle-ci s’adresse en premier lieu à une clientèle loisirs dans le segment premium, attache une importance extrême à la qualité de ses installations et à l’excellence de ses services, tout en ayant un fort engagement environnemental. À ce jour, le portefeuille de MIM Hotels est constitué de quatre hôtels situés en Espagne, dans des villes touristiques stratégiques : le MIM Sitges, le MIM Ibiza Es Vivé, le MIM Mallorca et le MIM Baqueira, inauguré l’an dernier.

Les prochains hôtels à rejoindre le groupe seront le MIM Andorra, actuellement en pleine rénovation, et le MIM Sotogrande, situé en Andalousie, dont l’ouverture est prévue en avril.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales