Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hôtel San Régis : plein feu sur la lumière responsable

Hôtel San Régis : plein feu sur la lumière responsable

Cet hôtel cinq étoiles construit en 1857 situé à deux pas des Champs-Elysées a engagé depuis quelques mois une réflexion sur son éclairage. Dans un soucis environnemental et d’économie d’énergie, tout en conservant un confort identique pour ses clients, l’établissement a opté pour le remplacement des anciennes ampoules à incandescence par des ampoules LED de la marque Verbatim.

Aujourd’hui, plus de 400 ampoules LED (E14 flamme, spots MR16 GU 5.3, standard E27 et Mini Globe E27) équipent les différents espaces de l’hôtel (hall d’entrée, réception, restaurant, suites, salles de bain, chambres, salons…) L’hôtel San Régis est un acteur engagé et responsable. L’ensemble des collaborateurs sont sensibilisés au développement durable et contribuent quotidiennement à la protection de l’environnement par des mesures concrètes visant à réduire la consommation en eau ou en énergie.

Offrant une durée de vie de 35 000 heures, les ampoules LED consomment beaucoup moins d’énergie que les ampoules traditionnelles et ne contiennent aucune substance dangereuse, comme le mercure pour les ampoules fluo-compactes.

Le monumental lustre d’époque, placé au centre de la salle, est désormais doté de plus de 24 ampoules LED flamme E14Verbatim. Les appliques du restaurant sont, elles, équipées de LED Standart et mini globe E27, éclairant avec discrétion les repas des clients.

Un jeu de lumières, savamment orchestré dans les différents salons et suites de l’hôtel, met en lumière les boiseries fines, les cheminées et tableaux de maîtres, dans une ambiance intimiste et chaleureuse. « Nous sommes fiers d’équiper l’un des plus beaux hôtels de Paris et de voir notre expertise dans le domaine de l’éclairage LED reconnu par les professionnels de l’hôtellerie de luxe. » commente Olivier Lemaire, Directeur général de Verbatim France. Au sein de notre établissement, des ampoules fonctionnent plus de 16 heures par jour, parfois même 24h/24, notamment à l’entrée et dans les couloirs. Les ampoules LED nous permettent de réaliser des économies d’énergie importantes ainsi que sur les coûts de maintenance » explique Maurice Georges, Directeur Général de l’hôtel. « Les opérations de maintenance sont simplifiées. Auparavant, un employé était chargé d’effectuer une tournée quotidienne afin de repérer toutes les ampoules défectueuses de l’hôtel. Aujourd’hui, les changements d’ampoules sont devenus rares. » Si les chambres et suites de l’hôtel sont éclairées en moyenne 4 à 5 heures par jour, dans certaines zones (réception, hall d’entrée, couloirs, salons, ascenseur…), la lumière reste constamment allumée. La mise en place de solutions d’éclairages LED au sein de ces pièces permet à l’hôtel San Régis d’économiser jusqu’à 85% d’énergie.

Économies réalisées en projection par l’hôtel San Régis, grâce à 400 LED Verbatim (E14 flamme, spots MR16 GU5.3, standard E27 et Mini Globe E27), pour une utilisation de 24 h, et 4 h / jour sur un an :

  • Économie monétaire

16930,00 EUR

  • Économie d’électricité

74756,00 KWh



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales