Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Hôteliers du bord de mer ou au bord d’un lac ou d’un étang, offrez un pédalo (...)

Hôteliers du bord de mer ou au bord d’un lac ou d’un étang, offrez un pédalo électrique à vos hôtes !

Avec Ceclo, un pédalo innovant, design et élégant, à assistance électrique permettant de glisser sur l’eau silencieusement, vous pouvez diversifier votre gamme de loisirs. Ultra compact une fois plié, il tient dans deux sacs et dans le coffre d’une Fiat 500 ! D’une autonomie remarquable, il réinvente un plaisir régressif et l’inscrit dans la tendance des pratiques ecofriendly.

Ceclo : une idée venue lors d’un séjour à l’hôtel

Florent Vitiello, nîmois d’origine, créateur de la marque Ceclo, imagine le premier pédalo électrique en 2009, durant son voyage de noces dans un Resort 5 étoiles de l’île Maurice. Le jeune entrepreneur au parcours fulgurant se rend au centre nautique de son hôtel, à la recherche d’une activité tranquille à pratiquer sur l’eau, sans effort, sans pollution, sans adrénaline... Juste pour le plaisir de la contemplation et de la détente. Mais rien de ce que propose le Resort ne correspond à ses attentes. « Vous n’avez pas de pédalo ? » questionne-t-il alors. Et le responsable du centre de lui répondre, un brin offusqué, que cette vieille chose moche en plastique est incompatible avec le standing de l’hôtel...Il n’en fallait pas plus pour que l’idée germe dans l’esprit de ce Géo Trouve tout.

Un pédalo design et high tech

La technologie électrique, il l’a maîtrise parfaitement. Les standards des « rich and beautiful » aussi. C’est ainsi que naîtra sur cette plage de l’île Maurice, le concept du premier pédalo électrique de luxe. En 2014, Florent créée la société Ceclo et développe son prototype dans une ancienne usine réhabilitée au nord d’Alès à Molières sur Cèze. Deux ans plus tard, la commercialisation du Ceclo est lancée. Le succès est au rendez-vous : 80 de ces pédalos du futur ’(chacun d’entre eux est signé du nom de l’ouvrier qui l’a façonné) s’envolent aux quatre coins de la planète. Ses clients ? De grands Resorts du groupe Four Seasons, l’Andaman Resort Langkawi, des chefs étoilés comme Jean Julpice de l’Auberge du Père Bise à Annecy,…Mais aussi des propriétaires de résidence au bord du lac Léman qui l’utilisent pour des balades détente. A cela, Ceclo a construit depuis 3 ans un partenariat étroit avec son partenaire Caribéen qui déploie des bases 100 % Ceclo ultra haut-de-gamme dans trois îles (Guadeloupe, Martinique, Sin Martin) avec une ambition de déploiement sur tout l’Arc Caribéen.

Ceclo SPORT, plus pratique encore 

A 35 ans, Florent Vitiello n’en a pas fini d’innover. Le design et les performances techniques de son Ceclo ont réhabilité l’usage du pédalo auprès d’une clientèle fortunée et exigeante, séduite par les lignes racées du bateau, ses matériaux (liège, bois, aluminium), ses finitions tendance (assise « pouf » en toile waterproof) et ses multiples possibilités de personnalisation (assises face à face ou côte à côte, customisation aux couleurs des entreprises, etc.). Restait à développer une gamme plus pratique encore et plus accessible aussi. Deux paramètres à la genèse du concept du Ceclo SPORT qui sera présenté au Salon Nautique de Paris : un modèle disponible en version 2 places (contre 4 pour le Ceclo), plus léger, à l’autonomie et aux performances renforcées (il peut atteindre les 11km/h, contre 9 pour le Ceclo, et parcourir jusqu’à 30 km) et surtout pliable... et dépliable en 10 minutes, top chrono ! Le tout pour un prix à partir de 3 480€ TTC pour la version non électrique et 5 880 € TTC pour le modèle électrique. 

Silencieux, ultra tendance et tout à la fois ludique et pratique, Ceclo SPORT ouvre la voie à une nouvelle façon de vivre l’eau, en bord de mer (300 mètres), sur un lac, une rivière ou même un étang. Un concept en phase avec les préoccupations environnementales actuelles. 



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales