Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Hôtellerie française : léger mieux en mars

Hôtellerie française : léger mieux en mars

Selon l’étude Deloitte In Extenso, le mois de Mars pourrait marquer un léger mieux dans l’activité hôtelière relativement morose de ce début d’année. Sans enregistrer des performances exceptionnelles, le mois de mars permet de clore un premier trimestre sur une note positive, en particulier pour l’hôtellerie parisienne.

Le mois de mars fait apparaitre une progression des chiffres d’affaires hébergement après le recul enregistré en janvier et la stabilisation du mois de février. Cette progression est le fruit d’une progression des taux d’occupation et d’une stabilisation des prix moyens.

L’hôtellerie milieu de gamme marque la progression la plus nette (8.3%) tandis que les établissements haut de gamme voient se ralentir la dégradation des performances. Ceci après les baisses très marquées des deux premiers mois de l’année. Les mois à venir seront essentiels pour la catégorie luxe, pour rattraper le retard important enregistré au premier trimestre. L’hôtellerie parisienne retrouve des couleurs après un mois de janvier impacté par les événements de Charlie Hebdo et de la Porte de Vincennes et un mois de février incertain. Toutes les catégories enregistrent des progressions sensibles pour terminer le premier trimestre dans le vert ou, au pire, à l’équilibre.

Le constat est sensiblement équivalent en Province avec des progressions constatées sur l’ensemble des catégories d’établissements au mois de mars et un trimestre qui se termine en positif. Les établissements haut de gamme sont ceux qui voient leurs performances progresser de la façon la plus significative. L’ hôtellerie de luxe progresse timidement sur ce mois de mars mais, comme à Paris, ce léger rebond ne suffit pas à compenser les reculs des deux premiers mois.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales