Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Hotelys (Adova Group) : une literie sur-mesure fabriquée en France pour (...)

Hotelys (Adova Group) : une literie sur-mesure fabriquée en France pour l’hôtellerie d’exception

Adova Group, l’industriel français de literie haut de gamme qui rassemble les marques Simmons et Tréca, emploie plus de 900 personnes sur cinq sites de production en France. Le groupe dispose d’un rayonnement international avec une présence dans une dizaine de pays. C’est sur son site de Fougères, en Bretagne, que sont fabriqués tous les produits dédiés au secteur hôtelier.

À Fougères, une centaine de salariés confectionne chaque jour les matelas Beautyrest by Simmons et Tréca Hôtel. Des produits parfaitement adaptés aux problématiques des acteurs de l’hôtellerie. Tous les matelas subissent des tests de durabilité auprès du FCBA*, répondent aux normes non feu européennes NF597 1 et 2, les coutils des matelas sont certifiés Oeko-Tex et traités antiacariens et antibactériens, les sommiers sont certifiés bois PEFC... Ecoute, conseil et service sont au cœur de la relation initiée avec les hôteliers. Les équipes accompagnent chaque projet, de la rédaction du cahier des charges jusqu’à la livraison des produits et même après, pour assurer une qualité de service qui rime avec excellence. *Institut technologique chargé des tests d’approbation produit sur les sujets Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement

Un cycle de production vertueux

À travers les 3 axes de son programme RESSOURCES, Adova Group souhaite avoir un impact positif sur la société. Les équipes du bureau d’étude travaillent chaque jour pour concevoir des produits respectant l’environnement tout en offrant le meilleur confort.

Promouvoir des pratiques éthiques et solidaires

Adova Group respecte, promeut et soutient les valeurs et les droits fondamentaux reconnus en France et dans les pays où le groupe exerce son activité. Il s’engage à rendre le « bien dormir » accessible aux plus grands nombres en proposant ses invendus à des œuvres caritatives.

Cultiver les savoir-faire

Les savoir-faire acquis sont la force première du groupe qui permettent de penser et concevoir les meilleurs produits. Le maintien de ces savoir-faire locaux, participant à l’économie des territoires, est la priorité du groupe.

Contribuer à la protection de l’environnement

Pour Adova Group une entreprise ne pourra pas durablement exister sans prendre en compte sa performance environnementale. C’est pour cette raison que le groupe réduit son empreinte sur l’environnement et que le développement durable est au cœur de ses préoccupations. A ce titre, il privilégie les matières naturelles, recyclées et recyclables. Il valorise également ses déchets en partenariat avec la société Ecovadis qui les recycle ou les transforme en énergie.

Une offre de marques référentes

Chacune des collections de matelas et sommier est travaillée par le bureau d’étude intégré afin d’apporter le confort optimal recherché par les professionnels et leurs clients. Hotelys, c’est aussi des lits pratiques permettant de répondre à toutes les exigences. Lit rond, lit kangourou, lit pour enfant, lit passe partout... l’offre est réellement sur-mesure !

- Beautyrest by SIMMONS

Référence internationale du confort, ultra- technologique, Beautyrest by Simmons s’adresse à l’hôtellerie en recherche d’innovation et qui apprécie le confort à l’américaine.

Les produits hôteliers Beautyrest by Simmons respectent ce qui fait la renommée de la marque : des modèles composés de ressorts ensachés, dont les matières sont assemblées selon un savoir-faire unique, procurent une indépendance de couchage incomparable.

- TRECA Paris

Tréca Hôtel est plébiscité par l’hôtellerie de luxe. Ici, c’est tout le savoir-faire à la française qui s’exprime à travers l’emploi de climatiques nobles et naturelles (cachemire, lin, soie, mohair, coton bio. Les matelas de la collection bénéficient d’une double face de couchage (hiver et été) avec un garnissage adapté à la saison. Tréca Hôtel propose un confort durable grâce à l’association de la suspension Air Spring® et du capitonnage intégral, marque de fabrique Tréca depuis 1935.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales