Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Huttopia reprend le réseau de campings Onlycamp à Recrea

Huttopia reprend le réseau de campings Onlycamp à Recrea

Avec le rachat du réseau de campings OnlyCamp, Huttopia renforce son offre en France et sa position de leader sur le segment du camping nature.

Huttopia s.a., concepteur et opérateur de campings nature depuis 1999, exploite aujourd’hui 70 sites en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. Quant à OnlyCamp, cette mrque a été créée en 2012 par la société Récréa, l’un des leaders de la gestion de complexes aquatiques en délégation de service public, compte actuellement 8 campings regroupés dans les régions Centre Val de Loire et Pays de la Loire. Ces campings à taille humaine, attentifs à la préservation de la nature et au confort des campeurs, sont en phase avec les valeurs d’Huttopia, alliant simplicité, confort, convivialité et « vrai » camping. Huttopia développera le réseau OnlyCamp en parallèle de ses réseaux Huttopia et CityKamp par la reprise de campings via des délégations de service public ou par rachat. Trois campings ont déjà été repris dans ce cadre. Des aires d’accueil de camping-cars viendront compléter cette offre.

La reprise de OnlyCamp va permettre à Huttopia, de renforcer son offre de camping-nature sur le territoire français, alors que la demande pour cette forme de tourisme vert explose dans cette période en réaction à la crise sanitaire. Nous ajoutons une flèche à notre arc pour mieux répondre aux communes qui nous sollicitent afin de redynamiser leur ancien camping. Huttopia se sent parfaitement en phase avec OnlyCamp, des vrais campings, qui font la part belle aux emplacements libres, à la nature et à l’authenticité. En créant une offre complémentaire pour les camping-cars, nous voulons accueillir tous les campeurs qui aiment ce type de vacances synonyme de liberté et de simplicité, tout en apportant la gestion professionnelle et la force commerciale indispensables à la viabilité de ces équipements. Au-delà de la Vallée de la Loire où sont présents les 8 campings actuels OnlyCamp, nous voulons être présents dans toutes les régions de France car on campe partout dans notre beau pays. Avec Récréa, nous sommes des entreprises de taille comparable, avec des valeurs partagées, toutes deux au service des Collectivités et des territoires. Récréa pour les piscines. Huttopia pour les campings. L’objectif au-delà de cette acquisition est de développer des projets communs de loisirs responsables dans des espaces naturels déclare Philippe Bossanne – PDG d’Huttopia s.a.

Gilles Sergent, Président de Groupe Récréa a déclaré : « Je suis très heureux de ce partenariat avec Huttopia. La première étape est la cession de la SAS Only Camp à ce groupe majeur de l’hôtellerie de plein air. Les salariés d’Only Camp se retrouvent dans une compagnie à vocation internationale qui a développé tous les outils et toutes les expertises métier (production, marketing, call center) : c’est une magnifique opportunité pour eux. En 2e étape, nous pouvons imaginer que le groupe Huttopia et Récréa portent ensemble de nouveaux projets, par exemple sur des bases de loisirs. Avec Philippe Bossanne, nous partageons les mêmes valeurs, une certaine idée de la mission des entreprises. Côté Récréa, cette cession permettra aussi de concentrer nos énergies, nos ressources et notre organisation sur les métiers du loisir, en France Métropolitaine et peut-être au-delà. »



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales