Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hyatt Regency Greenwich : une pile à combustible pour fournir son (...)

Hyatt Regency Greenwich : une pile à combustible pour fournir son énergie

Poursuivant son effort concernant le développement durable au sein de l’entreprise, Hyatt Hotels Corporation collabore avec Bloom Energy, une société fournissant la technologie de piles à combustible, connue pour ses systèmes de production d’énergie sur site.

L’hôtel Hyatt Regency Greenwich dans le Connecticut a été choisi pour l’installation de la première pile à combustible de 500 kW, qui fournira jusqu’à 75% de la consommation d’énergie de celui-ci, générant ainsi des économies significatives. En produisant sa propre électricité sur place avec Bloom Energy, l’hôtel réduit ses émissions de carbone de 40% par rapport à l’électricité achetée au réseau. Hyatt en annonçant cette nouvelle confirme son engagement dans ses objectifs sociaux et environnementaux. L’investissement dans la technologie des piles à combustible reflète la vision de Hyatt en terme de ressources utilisées de manière plus réfléchie. En travaillant avec des partenaires qui produisent des technologies innovantes, Hyatt permet de tester de nouvelles solutions plus efficaces et plus durables.

"Nous sommes ravis d’ avoir comme partenaire la société Bloom Energy. Le changement climatique est une question cruciale à laquelle nous devons faire face, et Hyatt veut combattre le réchauffement climatique, principalement grâce à des mesures d’efficacité énergétique", a déclaré Brigitta Witt, responsable mondial de la RSE pour Hyatt. "Grâce à cette nouvelle relation avec Bloom Energy, nous avons la possibilité d’explorer cette technologie qui n’a pas encore été utilisée dans les hôtels. C’est un moyen de réduire nos émissions de carbone et nos coûts énergétiques." a t-elle ajouté.

Une première

Bill Thayer, vice-président de Bloom Energy a déclaré : "Notre société félicite Hyatt pour les progrès réalisés concernant la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, ainsi que pour ses objectifs ambitieux de développement durable, et nous sommes ravis d’alimenter notre premier hôtel à l’aide de nos piles à combustible."

Pour sa part, Shaheryar Adil, directeur général de Hyatt Regency Greenwich a ajouté : "L’utilisation de piles à combustible permet de réduire considérablement notre empreinte carbone, en espérant que d’autres établissements dans le monde suivent notre exemple."



La technologie de la pile à combustible de Bloom Energy repose sur une pile dans laquelle la génération d’une tension électrique se fait grâce à l’oxydation sur une électrode d’un combustible réducteur (par exemple l’hydrogène) couplée à la réduction sur l’autre électrode d’un oxydant, tel que l’oxygène de l’air.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales