Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hyatt au travers "Hyatt loves local" se rapproche des PME locales pour les (...)

Hyatt au travers "Hyatt loves local" se rapproche des PME locales pour les soutenir

Guidés par la volonté de Hyatt de prendre soin des gens pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes, les hôtels Hyatt ont annoncé aujourd’hui de nouvelles initiatives dans le cadre de "Hyatt Loves Local" en Europe. Hyatt Loves Local est une action globale des hôtels Hyatt pour améliorer et collaborer avec les petites entreprises qui ont été touchées par la pandémie de la COVID-19.

Plus de 60 hôtels et resorts Hyatt à l’international fournissent des ressources complémentaires et une visibilité à certaines entreprises locales qui ont lutté contre la pandémie. En retour, cette initiative permet à ces entreprises de continuer à fonctionner de différentes manières et d’offrir aux clients Hyatt des expériences inédites et enrichissantes qui favorisent un lien qui fait sens avec la communauté locale de la destination concernée.

Avec les nouvelles conditions du tourisme de demain, Hyatt s’engage à ré imaginer l’expérience hôtelière, en allant au-delà de l’attention et de la propreté pour revoir l’intégralité du séjour à l’hôtel. Guidé par la créativité et l’attention, Hyatt s’efforce de redonner goût au voyage. Hyatt Loves Local encourage les petites entreprises qui nourrissent les communautés locales et contribue à les aider en ces temps sans précédent. « En étant toujours à l’écoute de nos clients, de nos membres et de nos collaborateurs, nous comprenons leur vif désir, non seulement de découvrir les destinations des hôtels Hyatt, mais aussi d’avoir l’occasion de soutenir les communautés locales », a déclaré Amy Weinberg, vice-présidente senior de Hyatt, chargée de la fidélité à la marque, du marketing de la marque et de la connaissance des consommateurs. « Nous nous occupons des communautés dans lesquelles les hôtels Hyatt opèrent depuis plus de 60 ans, et nous sommes fiers que tant d’hôtels Hyatt dans le monde trouvent des moyens nouveaux et créatifs de soutenir ces chères entreprises locales en ces temps difficiles grâce à l’initiative Hyatt Loves Local. »

De la cuisine au bien-être en passant par la mode et l’art, les collaborations entre Hyatt Loves Local et les communautés couvrent une variété d’industries et se déroulent actuellement dans les propriétés de Hyatt et se poursuivront tout au long de l’année. De plus, dans le cadre de l’engagement de Hyatt Le changement commence ici, qui vise à favoriser l’intégration et à atteindre l’égalité, de nombreuses collaborations de Hyatt Loves Local sont réalisées avec des entreprises appartenant à des minorités, qui sont plus susceptibles d’être touchées de manière disproportionnée par la COVID-19.

Quelques exemples d’initiatives créés et réalisées par les hôtels Hyatt en France pour Hyatt Loves Local :

- Déguster les saveurs locales : L’Hôtel Martinez à Cannes crée un Petit Déjeuner Provençal avec des produits fabriqués par les 5 fermes basées à Cannes Lerins. Une fois par mois, les agriculteurs serviront leurs produits frais pour reconstituer un marché provençal en plein cœur du Jardin Terrasse. Une belle carte des vins est également enrichie avec les vins biodynamiques de l’Abbaye de Lerins, produits à Cannes. Enfin, le nouveau jardin de l’hôtel, accueillera un potager en permaculture, appelé aussi jardin circulaire, avec des fruits et légumes produits principalement destinés au restaurant la Palme d’Or et uniquement provençaux. Au Hyatt Regency Paris Étoile c’est une sélection des fameuses pâtisseries “Le Bar à Cake” qui sont proposées au petit déjeuner et au MAYO market. Hyatt Regency Chantilly a sélectionné la Bière Sainte Félicité, fabriquée à 10 minutes de l’hôtel. Une bière locale en pression ou en bouteille disponible en chambres et dans tous les points de vente de l’hôtel.

- Provenance Méditerranéenne : Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée et le chef Cyril Cheype ont quant à eux établi un véritable partenariat avec les pêcheurs locaux. L’hôtel est aussi fier d’être associé à des agriculteurs passionnés comme avec l’entreprise familiale Marius Auda qui fournit au chef toutes les herbes fraîches pour les plats locaux servis au restaurant. Les plats sont agrémentés de l’ingrédient star de la cuisine Méditerranéenne, l’huile d’olive locale Alziari family qui produit son huile depuis 1868.

- Des cafés et thés sur-mesure : Le bar de Hôtel du Louvre, L’Officine, s’est associé avec l’emblématique Maison Verlet installé à 150 mètres de l’hôtel depuis 1880 pour offrir des assemblages de café historique. En hommage à la passion de Louis Napoléon III pour la botanique, un thé exclusif sur-mesure a également été créé avec Thé-ritoires : un thé blanc du Fujian délicatement aromatisé à la rose, aux fleurs de mauve, à l’absinthe, à la sauge officinale et à l’achillée millefeuille.

- Mettre en avant les savoir-faire locaux : Depuis sa réouverture après rénovation, l’Hôtel du Louvre a souhaité impliquer des créateurs locaux pour créer son identité unique et a donc naturellement choisi le parfumeur français Pierre Guillaume pour créer un parfum signature à base d’essence de mandarine rouge et de feuilles de violette. Ce parfum suit les voyageurs dans les couloirs de l’hôtel et ils peuvent repartir avec ces souvenirs olfactifs grâce aux bougies parfumées disponibles à la vente. Les équipes portent des tenues avec des broches brodées made in France de la marque éponyme Macon et Lesquoy créées par les designers françaises Marie Macon et Anne Laure Lesquoy, également disponibles à la vente.

- Soutenir les communautés : Hyatt Regency Paris Étoile achète des services à café et à thé à l’ESAT ANAIS , organisation employant des travailleurs handicapés, pour les exposer dans les chambres.

- Art Parisien : Tous les ans depuis 2017, Park Hyatt Paris-Vendôme donne carte blanche à certaines des plus célèbres galeries d’art parisiennes telles que Nathalie Obadia, Mitterrand, Perrotin et Almine Rech lors des événements artistiques locaux comme Art Paris ou la FIAC.

A l’échelle européenne, on retient des initiatives comme accueillir les sans-abris au sein des cuisines de Hyatt Regency Amsterdam pour leur permettre d’avoir en repas chaud en toute sécurité ou le soutien de marques suisses avec une campagne réseaux sociaux #StrongTogether et #TogetherforZurich pour encourager le tourisme à Zurich à Park Hyatt Zurich, et bien d’autres encore.

« Je suis fier de voir cette mobilisation des hôtels Hyatt en France avec des initiatives qui mettent à l’honneur autant de savoir-faire et de communautés qui font la force de notre beau pays. Nous jugeons primordial de soutenir ces acteurs et de leur donner de la visibilité pendant la crise que nous traversons », a ajouté Michel Morauw, Vice-Président France Hyatt.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales