Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hyatt lance trois initiatives mondiales visant à réduire de manière (...)

Hyatt lance trois initiatives mondiales visant à réduire de manière significative l’utilisation de plastique à usage unique

Hyatt Hotels Corp. a annoncé une série d’initiatives visant à réduire les déchets dans les hôtels Hyatt dans le monde, notamment l’introduction de flacons de grand format pour remplacer les mini-bouteilles de shampoing, de gel douche, de crème et d’après-shampoing, ainsi que la réduction du nombre de bouteilles d’eau à usage unique d’ici à juin 2021.

Les initiatives suivantes seront mises en œuvre dès que possible dans les propriétés partout dans le monde, et au plus tard en juin 2021 :

• Transition vers des articles de toilette grand format pour remplacer les petites bouteilles traditionnelles de gel douche, de shampooing, de revitalisant et de lotion.

• Augmenter le nombre de points d’eau dans les principaux espaces publics des hôtels pour les clients qui souhaitent recharger des bouteilles d’eau réutilisables.

• Servir de l’eau dans des carafes ou d’autres contenants pour des réunions et des événements ; de l’eau en bouteille sera toutefois disponible sur demande. “Chez Hyatt, notre objectif est de prendre soin des gens pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, guide toutes les décisions commerciales, y compris notre cadre de développement durable mondial, qui met l’accent sur l’utilisation responsable des ressources et aide à résoudre les problèmes environnementaux les plus urgents de notre époque” a déclaré Mark Hoplamazian, Président Hyatt. "La pollution plastique est un problème mondial, et nous espérons que nos efforts motiveront nos clients et nous-mêmes à avoir un avis plus critique concernant notre utilisation de cette matière.”

Ces nouvelles initiatives représentent une étape importante dans le programme mondial de développement durable d’Hyatt et soulignent l’engagement d’Hyatt envers le bien-être. Tel le groupe l’avance dans son discours autour du bien-être – Feel, Fuel and Function – une bonne hydratation est essentielle pour bien vivre. Offrir un meilleur accès aux points d’eau dans les hôtels Hyatt du monde entier garantira aux clients des choix d’hydratation correspondant à leur bien-être ainsi qu’au développement durable, lors de leurs séjours.

La transition vers des installations sanitaires grand format et la réduction du nombre de bouteilles d’eau à usage unique s’appuient sur l’engagement plus large d’Hyatt à réduire les produits jetables et à choisir, dans la mesure du possible, des options plus respectueuses de l’environnement à l’exception des cas où des bouteilles à usage unique sont nécessaires pour des raisons de qualité l’eau.

D’autres initiatives mondiales récentes ont inclut le retrait des pailles et des cure-dents en plastique et la mise à disposition d’options alternatives dans les hôtels Hyatt, et l’utilisation accrue d’emballages compostables, recyclables ou à contenu recyclé pour les contenants alimentaires à emporter.

Les clients auront toujours la possibilité d’éviter les bouteilles d’eau à usage unique lorsqu’ils séjourneront dans des hôtels Hyatt et de nombreuses propriétés qui ont déjà déployé des efforts supplémentaires pour créer les meilleures solutions. En voici quelques exemples :

• Des usines d’embouteillage d’eau en interne qui réutilisent les bouteilles en verre et remplacent les bouteilles à usage unique. Les hôtels dotés de cette solution sont actuellement Alila Villas Koh Russey, Alila Manggis, Alila Ubud, Alila Villas Uluwatu, Alila Bangsar, Alila Jabal Akhdar, Hyatt Regency Addis Ababa, Hyatt Regency Delhi, Andaz Costa Rica Resort at Peninsula Papagayo et Park Hyatt Maldives Hadahaa.

• Bouteilles réutilisables distribuées à tous les clients lors de l’enregistrement au sein des resorts tels que Hyatt Regency Maui Resort and Spa, Andaz Maui at Wailea Resort, Grand Hyatt Kauai Resort & Spa, Hyatt Ziva Cancun, Miraval Arizona et Miraval Austin.

• Des goulottes d’eau filtrées ont été installées dans toutes les chambres du Park Hyatt Istanbul Macka Palas pour fournir de l’eau potable.

Pour en savoir plus sur l’engagement de Hyatt pour le développement durable :

https://about.hyatt.com/en/hyatt-th...



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales