Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hyatt s’engage à embaucher 10 000 jeunes défavorisés dans ses hôtels du monde (...)

Hyatt s’engage à embaucher 10 000 jeunes défavorisés dans ses hôtels du monde entier d’ici 2025

Les hôtels Hyatt se sont engagés à former davantage de jeunes à travers leur nouveau programme intitulé RiseHY, afin de leur offrir des opportunités d’emplois. Dans le cadre de cette initiative, l’ensemble des hôtels Hyatt s’engagent à embaucher, d’ici 2025, 10 000 jeunes de 16 à 24 ans déscolarisés et sans emploi.

Selon l’Organisation internationale du Travail , plus de 40% des jeunes dans le monde sont au chômage ou vivent dans la pauvreté. Comme le rapporte Measure of America, aux États-Unis uniquement, 4,9 millions de jeunes en recherche d’emploi sont en marge du système économique.

« Nous comprenons les défis auxquels les jeunes sont confrontés et les hôtels Hyatt sont bien placés pour répondre à leurs besoins. L’hôtellerie est l’une des rares industries où les opportunités aboutissent souvent à des carrières épanouissantes pouvant changer le parcours de vie d’une personne », a déclaré Malaika Myers, responsable des ressources humaines chez Hyatt. « Avec le lancement de RiseHY, les hôtels Hyatt exploiteront la puissance de la technologie de manière inédite afin d’adapter les opportunités de carrière, sensibiliser aux métiers de l’hôtellerie, préparer les candidats à la réussite et développer des programmes de formation. »

JPEG - 197.8 ko
HAYATT Goa

Réalité virtuelle : sensibiliser aux carrières de l’hôtellerie

Grâce à la technologie virtuelle, les jeunes du monde entier auront la possibilité de découvrir les métiers de l’hôtellerie depuis leur maison ou les associations de quartier participantes. Cette expérience immersive permettra aux candidats de passer « une journée dans la vie » des professionnels de l’hôtellerie. Ils pourront ainsi se familiariser avec les rôles clés des hôtels Hyatt, notamment ceux de réceptionniste, cuisinier, steward et serveur/serveuse.

Le numérique à la rescousse

Financée en partie par la Fondation Hyatt Hotels, la technologie numérique exploitant l’intelligence artificielle sera également mise à la disposition des associations afin d’identifier les compétences non techniques des candidats et d’adapter celles-ci à des rôles de premier plan dans l’industrie hôtelière. Les candidats qui correspondent aux rôles d’accueil auront alors la possibilité d’être référés aux équipes de ressources humaines des différents hôtels par le biais des associations en charge, en veillant à ce qu’ils soient orientés vers un parcours en lien avec l’ensemble de leurs compétences.

Programmes de formation avec les associations locales : voies d’accès à l’emploi Dans le cadre de RiseHY, les hôtels Hyatt s’appuieront sur leurs engagements de longue date avec les associations locales et élargiront encore plus leur réseau mondial pour adapter les programmes de formation afin d’accélérer l’embauche des jeunes. En collaboration avec des organisations comme Grads of Life et Youth Career Initiative (YCI), les hôtels Hyatt offriront des formations à l’emploi et des opportunités de carrière partout dans le monde.

RiseHY s’appuie sur un engagement de longue date dans les hôtels Hyatt du monde entier, beaucoup entretiennent déjà des relations avec des associations offrant des programmes de formation et de préparation professionnelle.

« Il a toujours été dans l’ADN de Hyatt de fonder une famille diversifiée et solidaire, et nos hôtels travaillent avec des organisations locales depuis des décennies pour offrir des opportunités d’emploi aux membres de nos communautés en difficulté », déclare Mark Hoplamazian, président et CEO de Hyatt Hotels Corporation. « RiseHY est un engagement ciblé qui nous permet d’atteindre nos objectifs tout en veillant au bien-être de nos employés afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Mais c’est également un impératif commercial de nous assurer d’avoir une réserve diversifiée de talents pour l’avenir. »

Yves Givel, Vice-Président des ressources humaines pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Ouest, ajoute : « Chez Hyatt, notre objectif est axé sur le bien-être, or le bien-être se vit à travers l’empathie et des relations humaines authentiques. C’est ainsi que nous abordons le recrutement. Notre industrie, dans son ensemble, est confrontée à de nombreux défis en matière de recrutement de talents, et nous devons tous chercher des moyens plus innovants pour créer de nouveaux parcours de carrière. Hyatt souhaite attirer des talents motivés qui peuvent nous aider à concrétiser notre objectif tout en leur offrant des perspectives de carrière intéressantes. Les partenaires Hyatt ont l’opportunité de réellement s’intéresser aux individus de façon unique afin de leur offrir des expériences personnelles. Je suis donc très fier de notre engagement à travers notre projet RiseHY, à attirer et créer une relation de travail pérenne avec passion, dévouement et ouverture d’esprit ; des valeurs qui correspondent à notre philosophie axée sur la personne. Nous n’offrirons pas seulement des opportunités de carrières stimulantes, mais nous réaliserons également notre objectif. »

Le terme "Hyatt" est utilisé pour désigner Hyatt Hotels Corporation, une ou plusieurs de ses filiales et/ou un ou plusieurs hôtels Hyatt. Certains de ces postes seront dans des hôtels gérés par Hyatt tandis que d’autres postes pourraient être dans des hôtels franchisés par Hyatt et / ou si un tiers est l’employeur. Cela ne se réfère pas à la Fondation Hyatt Hotels.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales