Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hyatt s’engage dans l’achat de produits de la pêche durable en partenariat (...)

Hyatt s’engage dans l’achat de produits de la pêche durable en partenariat avec WWF

Hyatt Hotels Corporation a annoncé qu’il allait augmenter ses achats de produits de la mer provenant de la pêche durable pour ses hôtels dans le monde entier, en ayant comme objectif un approvisionnement responsable de plus de 50% en 2018.

Dans le cadre de cette démarche, Hyatt s’engage également dans l’achat de plus de 15% de son approvisionnement en produits de la mer provenant de la pêche ou des fermes certifiés par Marine Stewardship Council (MSC) ou l’Aquaculture Stewardship Council (ASC). C’est la première phase d’une stratégie à long terme concernant les produits de la mer en association avec le Fond mondial pour la nature (WWF). Ce partenariat se concentre également sur un meilleur approvisionnant des hôtels Hyatt en éliminant l’achat d’espèces très vulnérables. 

"Nous sommes sensibles à la santé de notre planète. En mettant en œuvre des pratiques durables nous espérons que cet effort nous mènera à notre objectif, qui est de plus de 50% des produits de la mer durable achetés par nos hôtels d’ici 2018", a déclaré Mark Hoplamazian, président et chef de la direction de Hyatt Hotels Corp. "Non seulement la pêche demeure un moyen de subsistance pour de nombreuses communautés où les hôtels Hyatt sont souvent présents, mais beaucoup de gens à travers le monde dépendent du poisson comme principale source de protéines, ce qui justifie un engagement pour préserver les océans de la planète, et appeler à l’action afin d’agir de manière responsable et faire ce qui est le mieux pour nos collaborateurs, clients et propriétaires de nos hôtels ".

Initiatives pour améliorer les pratiques d’approvisionnement

Après cette expérience d’un an avec le WWF, et l’évaluation des processus d’approvisionnements, les hôtels Hyatt ont identifié les initiatives suivantes pour améliorer le "sourcing" de ces produits au sein de ses établissements :

Hyatt mettra l’accent sur l’acquisition de poissons d’élevage et sauvages, élevés et pêchés de façon responsable à l’échelle mondiale, avec un accent mis sur les espèces clés comme le saumon, les crevettes, le mérou, le loup de mer chilien, et le thon. Cela justifiera le choix et une nette préférence pour les produits certifiées MSC et ASC et ceux qui proviennent de l’aquaculture responsable. Hyatt permettra également d’identifier d’autres sources durables en collaboration avec le WWF.

• Une interdiction complète de la consommation et de l’approvisionnement de l’aileron de requin dans tous les restaurants Hyatt au niveau international. Cette approche s’appuie sur l’engagement de Hyatt en 2012 pour enlever l’aileron de requin de tous les menus de ses restaurants ;

• En plus de l’interdiction de l’aileron de requin, Hyatt cherchera à réduire et éliminer systématiquement l’approvisionnement d’autres espèces les plus vulnérables identifiées par le WWF ;

• Le personnel des hôtels Hyatt participera à un programme de formation sur les produits de la pêche durable en collaboration avec le WWF ;

• Hyatt permettra de mesurer la performance globale et les progrès effectués grâce à l’analyse et aux recommandations du WWF.

"Hyatt a la possibilité de montrer l’exemple en jouant un rôle essentiel en optant pour un approvisionnement de produits issus de la pêche responsable", a déclaré Caroline Tippett du WWF. "Nous sommes impatients de travailler avec Hyatt dans le but d’assurer un approvisionnement plus durable grâce à de nouvelles pratiques d’achat pour l’ensemble de ses hôtels dans le monde entier."



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales