Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > I.L.Y HOTELS : nouvelle marque engagée pour l’environnement ouvre son premier (...)

I.L.Y HOTELS : nouvelle marque engagée pour l’environnement ouvre son premier hôtel à la Rosière

I.L.Y HOTELS (contraction de I Love You), nouvelle marque d’hôtellerie de montagne ambitionne de mettre la transition écologique au service du bien-être de ses hôtes. Authenticité, cocooning, partage et convivialité, le tout dans un esprit contemporain et moderne, sont l’essence même des I.L.Y HOTELS, nouvelle hôtellerie lifestyle 4 étoiles de montagne.

I.L.Y Hotels - La Rosière, premier hôtel de la marque en France, a élu domicile dans les Alpes Françaises en plein cœur de la Tarentaise, à La Rosière, regroupant tous les ingrédients pour un séjour à la montagne réussi : exposition plein sud, enneigement exceptionnel, vue dégagée sur toute la vallée, aux pieds du domaine skiable franco-italien San Bernardo dans le quartier chaleureux des Eucherts… on y trouve notamment de nombreux petits commerces et activités de loisirs facilement accessibles à pieds.

Premier “Nature & Lifestyle Hôtel”

En lieu et place du Hyatt Centric, la totalité du bâtiment fait peau neuve sous l’impulsion d’I.L.Y HOTELS pour en créer un lieu de vie unique “House of Happiness”.

Un hôtel à vivre et surtout à partager, un hôtel où l’on se sent bien, offrant des lieux de vie totalement inspirés par ses clients : 69 chambres dont 22 suites, un espace de restauration avec un grand bar, un Spa haut de gamme, des salles de séminaires, un espace Kids club, des activités en plein cœur des montagnes…

Un hôtel engagé en faveur de la transition énergétique, agroécologique et environnementale impulsé par les valeurs d’EODEN et sa collaboration au quotidien avec Beyond Places : fournisseur d’électricité green, station de recharges pour véhicules électriques, sélection minutieuse des matériaux, produits de toilettes et d’entretien écologiques, etc… Le groupe s’engage à travailler et écouter ses usagers pour faire évoluer son offre vers une offre la plus éco-responsable possible.

Des chambres inspirée par la nature

L’I.L.Y HOTELS – La Rosière propose 47 chambres et 22 suites spacieuses de 56 à 137 m², avec vue à couper le souffle sur les montagnes. Ces lieux de repos sont mis en valeur par des matières naturelles et lumineuses, camaïeux de beiges, gris minéral mixé aux bois clairs et aux tons doux… sans oublier que la plupart des chambres disposent de balcons filants pour respirer l’air pur des montagnes et se réveiller avec les premières lueurs du soleil. Spécialement conçues pour les familles, les suites avec salon et lits superposés raviront petits et grands. Les ados ne seront pas en reste, puisque certaines chambres sont communicantes, afin de profiter de vacances en toute liberté. Quant aux groupes d’amis chérissant à la fois convivialité et intimité, ils se tourneront plutôt vers les doubles suites, dotées de deux chambres à lits kings size ou lits jumeaux, d’un salon et d’un balcon !

Un bol d’air et de saveurs au sommet

Pour se retrouver et sustenter les appétits attisés par les nombreuses activités de la journée, tous se retrouvent au bar ou au restaurant : 2 salles communicantes, pour 2 ambiances !

L’une plutôt calme, au style rustique assagit par des tons clairs, réchauffée par des tissus épais, coussins confortables, surplombée de tables d’hôtes et chaises hautes en fibres naturelles, pour discuter entre amis ou avec sa tribu. L’autre plus festive, à l’atmosphère feutrée vert forêt, ton sur ton avec les grandes baies vitrées ouvrant sur la nature omniprésente, avant de célébrer autour de la cheminée et ses fauteuils chinés.

Tous pourront découvrir une carte conviviale, de partage, un soupçon régressive, basée sur les produits locaux avec un mix soigné entre légumes, plats hivernaux et réconfortants à partager en cocotte ou saladiers : plateaux de charcuteries et fromages savoyards et italiens, sélections de poissons et viandes, spécialités fromagères, mais aussi plats végans, suffisamment rares pour être soulignés, en passant par une carte de soupes disponibles toute la journée, que ce soit pour une entrée, un goûter, un apéro ou un plat chaud ! Les plus gourmands se laisseront également tentés par la carte des desserts…

Le restaurant et le bar s’étendent à l’extérieur avec une belle terrasse ensoleillée, où transats et braseros accueilleront petits et grands pour un moment de détente privilégié ! De la pause-café, thé ou goûter, on reste pour pour l’ ambiance après-ski… et même pour diner !

L’art de se laisser vivre

Ceux qui aiment reconnecter corps et bien-être se réjouiront de trouver un Spa haut de gamme au cœur de l’hôtel : trois cabines de soin pour des massages solo ou duo, cosmétiques à base de plantes de montagne, grands sauna et hammam, une grande piscine de seize mètres de long, et trois bains à remous, dont un extérieur avec vue, pour conjuguer calme et volupté au cœur des montagnes. Pour libérer son esprit, quoi de mieux qu’une séance de fitness ou de yoga, à réaliser à plusieurs, ou seul dans sa chambre face à la montagne grâce au matériel directement mis à disposition et une offre de cours à la demande gratuite disponible sur les télévisions.

Et pour se laisser vivre et vivre pleinement son expérience de montagne, quoi de mieux qu’un accès direct à un ski shop pour des conseils ski au top avec son gérant Marc Pirard, ancien entraîneur des équipes de France de ski et qui prend vos sorties skis très au sérieux !



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales