Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > IHG convie tous ses hôtels à rejoindre son programme de développement durable (...)

IHG convie tous ses hôtels à rejoindre son programme de développement durable "Green engage"

InterContinental Hotels Group (IHG) a annoncé qu’à partir du 1er Janvier 2015, la totalité de ses 4700 établissements dans le monde vont commencer le déploiement du programme "Green engage", qui consiste à réduire les impacts environnementaux et les coûts d’exploitation des hôtels.

IHG compte déjà 2646 hôtels inscrits et engagés dans le programme IHG Green engage. En 2013 plus de 16.000 solutions écologiques ont été mises en œuvre par ces établissements. Plus de 99% de ces derniers ont atteint le niveau 1 dans Green Engage.

L’entreprise vise à atteindre le niveau 1 dans tous ses hôtels d’ici la fin de 2015.

"Green engage" est un outil en ligne dédié à l’environnement, qui donne aux hôtels du groupe la possibilité de suivre la quantité d’énergie et d’eau utilisée, ainsi que de mesurer leur empreinte carbone et d’évaluer la façon dont leurs déchets sont gérés. Cela leur permet de voir les dépenses et les économies réalisées, afin de les remettre aux entreprises prestataires d’IHG.

IHG Green engage comprend plus de 200 actions spécifiques - ou "solutions vertes" - visant à réduire l’impact environnemental de l’entreprise hôtelière. Elles ont permis aux hôtels IHG d’économiser 73 millions de dollars sur le seul coût de l’énergétique en 2013. Ce poste représente l’une des dépenses les plus élevées pour les hôtels. Ce programme va permettre d’économiser environ 25% sur le coût global de l’énergie. Richard Solomons, responsable de la direction de IHG a déclaré : "Cette décision est une étape importante pour IHG. Elle démontre notre engagement permanent à protéger l’environnement. Nous savons que nos clients se soucient autant que nous des problèmes écologiques, ce qui est encourageant pour nos établissements engagés dans notre programme environnemental. Ce soutien permet d’aller de l’avant pour notre société et pour les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités."

IHG jouera un rôle actif, en incitant les hôtels non inscrits à rejoindre le programme IHG Green engage pour obtenir le niveau 1 à la fin de l’année prochaine. Les premières mesures vertes à prendre concerneront la formation des employés, le suivi des données énergétiques, et la mise en œuvre de meilleures pratiques dans les domaines de l’entretien, du ménage et de la blanchisserie. Cet engagement se fonde sur les objectifs établis par la société pour 2014, en matière de développement durable. Ce qui implique, que tous les hôtels inscrits dans IHG Green engage devront se servir de cet outil mis à leur disposition et l’utiliser le mieux possible, afin de réduire leurs impacts environnementaux et leurs coûts d’exploitation. IHG prévoit de les aider à atteindre leurs objectifs en suivant avec eux, tout au long de l’année, les améliorations réalisées en terme de développement durable.

IHG qui est membre de l’International Tourism Partnership (ITP) a déjà travaillé durant l’année 2013 à identifier les cibles à atteindre pour réduire de 12% l’empreinte carbone par chambre occupée, et de diminuer la consommation d’eau de 12% par chambre louée dans les régions déficitaires en eau.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales