Accueil > actualités reportages > Initiatives > IHG engage un partenariat mondial avec JA Worldwide pour aider les jeunes à (...)

IHG engage un partenariat mondial avec JA Worldwide pour aider les jeunes à développer leurs compétences et leur expérience dans l’hôtellerie

Annoncé avant la Journée mondiale du tourisme des Nations Unies, ce partenariat met en évidence les opportunités offertes aux jeunes dans l’industrie du tourisme.

IHG® (InterContinental Hotels Group), l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, a annoncé aujourd’hui un partenariat mondial avec JA (Junior Achievement) Worldwide, l’une des plus grandes ONG au monde, au service de la jeunesse, qui vise à préparer les jeunes à un emploi futur. entrepreneuriat. Ce partenariat, qui durera toute l’année, aidera plus de 750 jeunes à acquérir des compétences et une expérience dans l’hôtellerie dans neuf grands marchés du monde, notamment les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les Émirats arabes unis, le Japon et la Chine. Yasmin Diamond, Vice-président exécutif, Affaires globales, IHG, a commenté : « Nous sommes fiers d’être la première entreprise d’hôtellerie travaillant avec JA Worldwide à inciter des centaines de jeunes à faire carrière dans l’industrie. Notre partenariat témoigne de la diversité des possibilités qu’offre une carrière dans le secteur et témoigne de la promesse d’IHG de fournir une véritable hospitalité à tous - ce qui implique de faire la différence dans nos communautés locales partout dans le monde. Avec JA, nous pourrons donner aux jeunes une vision de près de la diversité des rôles disponibles dans l’hôtellerie, ainsi que des compétences qu’ils acquerront grâce à différentes expériences et formations. "

L’annonce d’aujourd’hui arrive avant la Journée mondiale du tourisme des Nations Unies 2019, qui a pour thème « Le tourisme et l’emploi - Un avenir meilleur pour tous ». Le secteur du tourisme générant un emploi sur dix dans le monde, le partenariat entre IHG et JA renforce sa volonté de continuer à contribuer à la réalisation des objectifs des Nations Unies pour le développement durable, notamment le huitième objectif, axé sur le travail décent et la croissance économique.

Asheesh Advani, PDG de JA Worldwide, a ajouté : « Travailler avec IHG donne à JA l’occasion de faire participer nos étudiants au secteur de l’accueil, qui, nous le savons, offre des opportunités riches et variées dans le monde du travail. Tout comme IHG, JA est une organisation mondiale implantée dans plus de 100 pays, ce qui nous prépare bien pour ce partenariat qui inspirera et sera fructueux et qui contribuera à ouvrir la voie à l’employabilité et à la création d’emplois dans le secteur du tourisme. "

Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT), a déclaré : « Le secteur du tourisme fait partie intégrante du programme de développement mondial, car il stimule la croissance économique et crée des emplois, en particulier pour les femmes et les jeunes. L’OMT est convaincue que la coopération du secteur privé est essentielle pour que le potentiel du tourisme devienne un véritable atout. Nous nous félicitons chaleureusement de cette nouvelle initiative et sommes confiants que cela fera une réelle différence dans la vie de nombreux jeunes. L’OMT a également hâte de collaborer étroitement avec IHG afin de créer de meilleures et plus grandes opportunités pour tous. ”

Acquérir de l’expérience avec First Look d’IHG En collaboration avec JA, IHG élabore un programme d’enseignement pour organiser un événement d’expérience professionnelle en entreprise appelé IHG First Look, qui permettra aux jeunes de 14 à 18 ans d’acquérir une expérience pratique en travaillant dans un hôtel. En combinant le travail en classe et une prise en charge pratique dans un hôtel, les étudiants recevront un aperçu de ce qu’implique une carrière dans l’hôtellerie.

IHG a déjà lancé ses événements First Look en partenariat avec le réseau local JA à Londres, au Royaume-Uni ; Atlanta, Géorgie, États-Unis ; et Dubaï, EAU. Les participants ont pris part à diverses activités dans les hôtels IHG pour les aider à acquérir une expérience pratique du secteur, ainsi que des rôles de première ligne dans l’ombre. Surveillez les mises à jour sur First in IHG sur les réseaux sociaux d’IHG en octobre, en suivant #IHGxJA.

Inspirer l’esprit d’entreprise avec les camps d’innovation S’appuyant sur cette relation, au début de 2020, IHG et JA organiseront un ensemble de camps d’innovation axés sur la résolution d’un problème de développement durable au cœur de l’industrie de l’accueil. Les étudiants qui proposeront l’idée la plus innovante entreront dans une finale virtuelle mondiale - avec la possibilité de concrétiser l’idée gagnante dans l’ensemble du parc hôtelier mondial d’IHG, qui compte plus de 5 700 hôtels.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales