Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Illusions : la nouvelle collection de tissus lumineux à LED’s (...)

Illusions : la nouvelle collection de tissus lumineux à LED’s Onirys

Saint-Gobain présente « Illusions », une nouvelle collection de tissus lumineux de la gamme ONIRYS pour les projets d’architecture intérieure. "Illusions" est née de la collaboration avec de jeunes designers de l’ENSCI, l’Ecole nationale supérieure de création industrielle.

Né de la rencontre de la tradition textile et de la technologie LED, Onirys™ est un tissu lumineux conçu par Saint-Gobain ADFORS. Obtenu par co-tissage de la fibre optique et de la fibre de verre, il intègre la technologie brevetée Lightex®. Onirys™ offre à la lumière une signature textile unique. Il diffuse au gré de vos envies une lumière blanche ou RVB dans toutes ses variations d’intensité et de couleurs.

JPEG - 135.3 ko
HOTEL AMPÈRE PARIS 17 ème

Cohérente, cette nouvelle collection joue sur la minéralité et la nature du verre pour créer une lumière singulière, vibrante et irréelle, qui laisse toute sa place à l’imaginaire. En parallèle, Saint-Gobain a fait appel à Marie Paysant Le Roux, consultante en stratégie de design couleurs et matières pour enrichir et accompagner le lancement de cette nouvelle collection. Des fils de couleurs viennent désormais enrichir le tissu, (4 nuances disponibles) afin de sublimer le matériau tout en gardant la neutralité nécessaire à l’émission de lumière.

Les armures textiles destructurées, finement divisées ou tout en strates se déclinent autour de variations de lumière blanche ou colorée. Grâce à sa matière satinée précieuse, Illusions illumine tous les intérieurs...

S’inspirant d’univers liés au minéral et au spatial, 3 motifs ont été créés :

- Ciel

de Sidonie Postel-Vinay

Pour des nuances raffinées et une lumière délicate, ces motifs de jeux d’ombres et de lumière s’inspirent des toiles de Turner et des intérieurs japonais.

- Lignes

d’Emilie Cabello

Ce modèle intemporel et minimaliste offre une proposition de modules pour l’architecture. Des lignes et des strates rythment le textile et créent une gamme subtile de variations lumineuses, comme des lignes d’horizon perçues au travers d’une fenêtre.

- Minéral

de Danaé Bocabarteille

Tout en finesse, ce motif met en relief la lumière pour un univers minéral inspiré des fonds aquatiques.

Onirys™, une révolution technique

Présenté en exclusivité il y a deux ans, Onirys™ était déjà, à l’époque, une véritable innovation esthétique et technique : un tissu constitué de fibre de verre et de fibre optique dans lesquelles la lumière est injectée à partir de sources LED (technologie brevetée Lightex®).

Fort de son savoir-faire, Saint-Gobain va aujourd’hui plus loin et intègre en complément de la fibre de verre et de la fibre optique, de la fibre textile pour enrichir l’effet décoratif.

Une collection élargie dédiée à la décoration et l’aménagement intérieur

Jusque-là introduit uniquement sous la forme de luminaires décoratifs (tentures murales), Onirys™ se décline désormais dans une version plus architecturale pour répondre et s’adapter à tous les projets d’architecture intérieure et de décoration. Revêtement mural lumineux et décoratif, composant de mobilier, de cloisons fixes ou mobiles, ou de tout autre système agencé, Onirys™ trouve sa place dans de multiples environnements : hôtellerie, restauration, lieux d’accueil...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales