Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > Innovation et tradition pour un revêtement ardoise écologique

Innovation et tradition pour un revêtement ardoise écologique

Développé avec des architectes et installeurs danois, le système de bardage en ardoise 100 % naturelle CUPACLAD propose une alternative durable à la pose d’ardoises naturelles.

Les nouvelles techniques de pose, faciles et rapides à l’aide de vis où de crochets, rendent les systèmes CUPACLAD durables et compétitifs, entre autres grâce à leur versatilité. Les 4 systèmes CUPACLAD offrent le choix entre fixations visibles et invisibles ainsi que des esthétiques différentes et modernes.

La structure portante en acier inoxydable vient se placer sur l’isolant extérieur et le recouvrement en ardoises est ainsi installé à un minimum de 2cm de l’isolant, permettant la ventilation de la façade grâce à l’effet cheminée. Actuellement considéré comme le système le plus efficace pour les enveloppes de bâtiment, la façade ventilée, combinée à un système d’isolement extérieur, élimine les ponts thermiques et problèmes de condensation tout en permettant un isolement thermique et acoustique inégalé. Outre ces avantages, la lame d’air permet d’éviter les mouvements de contraction et dilatation des bâtiments dus aux variations brusques de température, et assure la longévité du revêtement, car exposé à une ventilation continue qui le maintient sec.

L’ardoise 100 % naturelle sépare la solution CUPACLAD des autres alternatives, faisant des systèmes CUPACLAD l’une des options les plus écologiques qui soient. La comparaison avec les fibres-ciments, le zinc ou bien la terre cuite place invariablement l’ardoise comme la solution écologique pour la consommation d’eau, d’énergie et la pollution atmosphérique. Adopter l’ardoise CUPACLAD signifie aussi un ajout de valeur certain à tout projet grâce à l’alliance du produit naturel à des techniques novatrices.

Choisi, entre autres, comme revêtement pour la première maison active, l’ardoise 100 % naturelle est synonyme du choix de la durabilité, du faible impact en CO2 et d’un design moderne.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales