Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > Kimberly-Clark PROFESSIONAL lance un service de récupération et de recyclage (...)

Kimberly-Clark PROFESSIONAL lance un service de récupération et de recyclage des produits d’hygiène

Kimberly-Clark PROFESSIONAL multiplie ses actions pour le développement durable et lance le service RightCycle™, un programme révolutionnaire de collecte et de recyclage des appareils distributeurs de produits d’hygiène et des essuie-mains pour les entreprises.

L’impact environnemental est désormais une préoccupation majeure pour les entreprises et les organisations, et bon nombre ont déjà mis en place des objectifs de développement durable afin d’assurer un avenir meilleur pour tous ... et pour la planète. Dans ce cadre, Kimberly-Clark Professional (KCP), acteur majeur de l’hygiène professionnelle, aide les entreprises à atteindre leurs objectifs d’améliorer les taux de recyclage et de « zéro déchet ». Cet engagement se retrouve en premier lieu au niveau des produits. Des matières premières jusqu’à l’élimination finale des produits usagés, Kimberly-Clark tend à réduire son impact environnemental à chaque étape du cycle de vie d’un produit. C’est pourquoi, Kimberly-Clark Professional™ a créé le programme RightCycle™, un service novateur permettant de collecter des produits difficiles à recycler et de les transformer en nouveaux biens de consommation. Lancé il y a 10 ans pour sa gamme de produits d’EPI non dangereux, ce service a déjà permis de détourner plus de 1500 tonnes d’EPI usagés des décharges.

Fort de cette expérience réussie, et afin de soutenir davantage les entreprises à atteindre leur objectif « Zéro déchet », Kimberly-Clark Professional™ étend aujourd’hui ce programme, et propose désormais un service clés en main d’installation et de recyclage des appareils distributeurs d’essuie-mains, de savon, de papier hygiénique et d’essuyeurs, ainsi qu’un service de recyclage pour les essuie-mains.

Le programme RightCycle™ empêche donc que d’importants déchets ne soient mis en décharge ou incinérés. Au final, ce nouveau service représente un avantage majeur pour les entreprises dans la mesure où cela leur permet d’atteindre leurs objectifs en matière de développement durable.

Un service simple aux avantages multiples qui permet de réduire l’impact environnemental.

En permettant de collecter facilement des produits auparavant difficiles à recycler, Kimberly-Clark Professional a l’ambition d’aider les entreprises à être plus vertueuses et à s’engager durablement dans un système d’économie circulaire.

- Les objectifs de Kimberly-Clark Professional d’ici 2030 :

  • Faire progresser le bien-être d’1 milliard de personnes
  • Réduire l’utilisation de plastique de 50%
  • Réduire son empreinte forestière de 50%
  • Réduire ses émissions directes de 50%.et les émissions de la chaîne de production de 20%
  • Réduire son bilan en eau de 50 % dans les régions souffrant de pénurie d’eau


Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales