Accueil > Installations et fournitures > Chambres > Kinestone de Kinedo : un receveur de douche ultra plat et résistant

Kinestone de Kinedo : un receveur de douche ultra plat et résistant

La marque Kinedo lance "Kinestone", un nouveau receveur ultra-plat à encastrer. Fabriqué avec un nouveau matériau breveté, le Biolith, il se révèle deux fois plus léger qu’un modèle en béton de résine.

Déjà reconnue pour sa solution de remplacement de baignoire par une douche Kinemagic, la marque Kinedo confirme encore son statut de créateur d’innovation avec le lancement de Kinestone, un nouveau receveur de douche extra-plat personnalisable, conjuguant qualité, esthétisme et facilité de pose.

Une conception innovante

Le receveur de douche Kinestone est fabriqué avec un nouveau matériau breveté, le Biolith. Il est conçu à partir d’une succession de 7 couches de densité et de résistances différentes garantes d’une solidité et d’une stabilité optimales. La composition innovante de ce receveur fait de Kinestone un des receveurs les plus légers du marché. Il s’avère en effet deux fois plus léger qu’un receveur en matériau traditionnel à charge minérale.

Ce receveur, naturellement rigide, affiche l’avantage d’être facilement découpable. il se tranche à l’aide d’une scie circulaire ou d’une scie sauteuse. L’adaptabilité de Kinestone lui permet ainsi d’être préconisé tant pour des projets de construction que pour des chantiers de rénovation de salle de bains. Notons enfin que Kinestone est proposé en 15 tailles personnalisables : carré (100 x 100 cm) et rectangulaire (100-120-140-160-180 x 80-90-100 cm) ce qui lui permet de s’adapter à toutes les configurations d’espaces douches.

Le choix du design

Kinedo offre la possibilité de choisir le design de son receveur de douche. Grâce à l’association de texture et de couleur, l’esthétisme de Kinestone devient personnalisable. En effet, Kinestone se décline en deux textures distinctes proposant un aspect grainé et un aspect ardoise. Chacune de ces textures est disponible en blanc et en noir auxquelles s’ajoutent 4 couleurs contemporaines : le gris anthracite, le gris béton, le chocolat et le sable. Pour un design plus moderne, soulignons que ce receveur dispose d’une grille d’évacuation centrale en inox brossé.

Non seulement esthétique, Kinestone se montre aussi sécurisant pour l’utilisateur en assurant une forte adhérence naturelle (d’après la norme française XP 05-010, il est classifié PN18) limitant tout risque de chute.

Une pose facilitée pour une douche moderne

Kinestone, receveur extra-plat de seulement 3 cm de hauteur peut être partiellement encastré (seule la bonde est encastrée, le receveur est posé sur le sol avec un ressaut extérieur de la hauteur du receveur) ou totalement encastré (le receveur et l’évacuation sont dans la chape). Il s’inscrit ainsi parfaitement dans les tendances actuelles du marché de la salle de bains qui privilégie notamment la pose de douches sans seuil dit “à l’italienne”.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales