Accueil > Installations et fournitures > Cuisines > Kitchen box : un boîtier qui contrôle à distance les consommations d’énergie (...)

Kitchen box : un boîtier qui contrôle à distance les consommations d’énergie et d’autres équipements associés

SAFEXIS, spécialiste de la gestion technique des cuisines professionnelles lance la Kitchen box, un nouvel outil innovant, pour toutes les cuisines professionnelles grâce auquel des économies d’énergie sont réalisées et qui permet de mettre en place de bonnes pratiques d’utilisation.

Pour répondre aux attentes de ses clients restaurateurs, SAFEXIS a créé un boitier intelligent permettant en cuisine d’effectuer des mesures techniques pour contrôler à distance les consommations d’eau de gaz et d’électricité et d’établir un « reporting » précis des consommations mettant en relief les éventuelles anomalies. Jusqu’ici, contrôler les consommations, fluide par fluide (eau, gaz, électricité), d’une cuisine relevait du véritable challenge… Difficile aussi pour un chef de bien comprendre comment son équipe, dont le turnover est parfois élevé, utilise le matériel et comment elle l’entretient…

Désormais, avec la Kitchen box©, le responsable de la cuisine est en mesure d’identifier précisément les zones énergivores et peut être averti en temps réel d’une ou plusieurs consommations anormales ! Alerté, il peut alors mettre en place des procédures pour piloter ses consommations (plan d’allumage des appareils par exemple), les nettoyages à entreprendre ou à planifier (conduits, hottes…) et il peut également optimiser la maintenance de ses équipements.

Facilité d’installation grâce au Plug & Play

Configurée sur mesure, la Kitchen box s’installe dans toutes les cuisines professionnelles grâce au Plug & Play et toutes les données intégrées au Kitchen Report Manager sont accessibles via le site mykitchenreport.com. Ainsi, le gestionnaire de plusieurs sites de restauration peut visualiser les différentes cuisines et établir par exemple des comparatifs notamment sur les consommations de fluide rapportées au nombre de couverts servis. La Kitchen box© devient un nouvel outil d’éco-management !

Un contrôle permanent

Grâce à des capteurs installés sur chaque compteur et connectés à la Kitchen box©, le gestionnaire dispose d’un tableau de bord toujours disponible où il peut visualiser en permanence une multitude d’informations très pratiques puisque l’écran du boîtier affiche toujours les objectifs fixés et l’alerte en cas de consommation anormale :

- Fluid CONTROL

Mesure des consommations (eau, gaz, électricité).

- ZONiNG

Mesure des consommations journalières par zone et par fluide.

- Time CONTROL

Mesure le temps d’utilisation des équipements et indique le nombre d’heures d’utilisation des appareils et rapporte l’information au référentiel maintenance.

- MONITORING

Plan d’optimisation des équipements qui offre la possibilité d’instaurer un plan d’allumage des appareils connectés et indique les économies réalisées.

- COLD CONTROL

Contrôle et enregistrement des températures des chambres froides.

- GREASE CONTROL

Contrôle du niveau d’encrassement des réseaux d’extraction permettant de connaître l’état d’encrassement du réseau d’extraction et d’optimiser la maintenance.

- CONCEPT AZUR

Régulation automatique des ventilations permet d’afficher les consommations heure par heure, indique le niveau d’extraction en temps réel et permet de visualiser les économies réalisées depuis l’installation.

- SAFETY FIRST

Système automatique de suppression incendie qui indique l’état de fonctionnement des systèmes et la date de la dernière maintenance.

Enfin, l’achat de la Kitchen box s’accompagne d’un contrat de service.

SAFEXIS présentera la Kitchen Box sur Equip’Hotel : stand K64 (PAVILLON 7.3)



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales