Accueil > Installations et fournitures > Parties communes > Kone remplace en 2 semaines un vieil ascenseur par un autre, moderne et (...)

Kone remplace en 2 semaines un vieil ascenseur par un autre, moderne et économique

KONE, le leader mondial dans la fabrication d’ascenseurs et d’escalators, a présenté sa dernière innovation pour la modernisation des ascenseurs, le KONE NanoSpace, conçu pour remplacer les équipements existants en seulement deux semaines de travaux. Il procure par ailleurs jusqu’à 50% d’espace de plus que les anciens modèles, sans aucune modification de la gaine.

En Europe et aux États-Unis, plus de la moitié de tous les ascenseurs ont plus de 20 ans. Le parc français quant à lui compte plus de 25% d’ascenseurs de plus de 40 ans. Soulignant la nécessité de rétablir la sécurité, le confort, et gérer l’accessibilité, Kone a imaginé un système innovant qui permet un remplacement des vieux équipements. Au-delà de 20 ans, le montant des frais d’entretien rend cette option de plus en plus pertinente ; avec le Nanospace, l’opération de remplacement est la moins contraignante pour les usagers, tout en offrant des avantages techniques décisifs. Premier atout du Nanospace : la durée des travaux et le temps d’indisponibilité. Grâce à la simplification des étapes de mise en œuvre, il peut être installé en deux semaines (démontage/remontage/test compris) au lieu de six habituellement.

Régime minceur

Le Nanospace se distingue par un plus grand confort, car sa cabine est plus grande et plus large au niveau des portes automatiques de fermeture. Il intègre aussi un système d’accélération et de freinage en douceur et se caractérise par son efficacité énergétique. En comparaison avec les systèmes plus anciens, il utilise jusqu’à 70% moins d’énergie et met en œuvre un nouveau concept de traction économique, baptisé HybridHoisting. En tenant compte de l’éclairage à Led, la réduction de consommation électrique est optimisée. Au niveau du confort, la disposition de la machinerie dans la fosse, au fond de la gaine, permet de réduire au maximum les nuisances sonores dans les étages. Grâce à des contrepoids beaucoup plus minces que par le passé, le volume de la gaine est mieux utilisé et la cabine peut gagner jusqu’à 50% d’espace supplémentaire, sans aucune modification par ailleurs. Le Nanospace peut-il convenir à tous les cas de remplacement ? "Il suffit que la gaine existante fasse plus d’un mètre de largeur et plus de 1,09 mètre de profondeur, précise le directeur modernisation de Kone. Mais cela correspond à 95% des configurations actuelles."



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales