Accueil > Installations et fournitures > Chambres > Kramer Design invente une colonne de douche évolutive et modulable, (...)

Kramer Design invente une colonne de douche évolutive et modulable, notamment pour les personnes à mobilité réduite, les seniors et les enfants.

Depuis plus de 10 ans, Kramer Design imagine des solutions pour tous alliant design et performance. Soucieux de perdurer dans cette voie le spécialiste de la salle de bains a développé, en partenariat avec Vita Confort et l’Ecole des Ponts, le Rain Care. Reposant sur la technologie magnétique, il rend la douche accessible à tous publics quels que soient leur âge, taille ou condition physique.

Dès sa création au début des années 80 Kramer Design a été une société résolument tournée vers les attentes de ses clients. Que ce soit à travers son premier métier de spécialiste de la robinetterie puis, au milieu des années 2000, celui de spécialiste du design de salle de bains, l’entreprise lorraine a toujours développé des solutions en adéquation avec les besoins des consommateurs. Elle a su allier sa parfaite maîtrise des procédés techniques à une signature design unique, proposant ainsi des ensembles de salle de bains à la fois pratique et esthétique.

« L’expérience client est pour nous une chose fondamentale sur laquelle s’appuient nos équipes R&D lors de la réflexion pour les futurs produits » déclare Tristan Rodriguez, Directeur Marketing de Kramer Design Du point de vue design, les produits de l’entreprise reposent avant tout sur une compréhension des tendances actuelles combinée à ce qui fait l’ADN de la marque, la prescription de celles à venir. Ainsi, les collections disposent d’un esthétisme et d’une griffe particulière reconnaissable au premier coup d’oeil distinguant Kramer Design de ses concurrents. Leurs lignes, épurées pour certaines et brutes pour d’autres, répondent aux aspirations des clients à la recherche d’espace bains non plus simplement fonctionnels mais également uniques et esthétiques. L’aspect pratique quant à lui est le fruit d’une étude approfondie sur les habitudes des clients en matière de douche ainsi que la volonté de ne proposer que des produits répondant véritablement aux contraintes rencontrées par ces derniers. A travers des enquêtes, des tables rondes ou des échanges, la marque est en mesure de proposer des produits solutions en réponse aux besoins de ses clients. Dans cette tâche, l’entreprise française n’hésite pas à s’entourer d’experts afin de créer des produits toujours plus performants. Cette colonne de douche est née de la collaboration entre Kramer Design, Vita Confort (spécialiste des solutions pour l’habitat) et l’Ecole des Ponts (école d’ingénieur).

Rain Care : la douche à portée de main

La colonne de douche Rain Care est née d’un constat simple. La douche est un endroit utilisé quotidiennement par tous et pourtant elle est loin de s’adapter aux capacités de tous. Consciente de cette problématique, la société Vita Confort a mené une phase de recherche en partenariat avec des ergothérapeutes afin de répondre aux besoins des consommateurs. Ensemble, ils ont imaginé une colonne de douche innovante et esthétique s’adaptant à la réalité des utilisateurs. Soucieuse de proposer un produit de qualité répondant à l’ensemble des normes aussi bien esthétique que technique, Vita Confort en partenariat avec l’école des Ponts a fait appel à Kramer Design pour son expertise reconnue dans la conception d’espace bains. « Cette collaboration a été pour nous l’occasion de montrer notre implication dans la compréhension des contraintes rencontrées par nos clients. Rain Care est l’illustration de l’esprit de Kramer Design, un design utile au service des utilisateurs. »

Cette colonne de douche magnétique évolutive permet aux éléments telles que la douchette à main et la tablette porte-savonde se déplacer au gré des besoins de chacun. Les différents flacons (shampoing ou gel douche) peuvent également se placer sur la colonne à l’aide de bracelets magnétiques en silicone. Réalisée en acier inoxydable, ergonomique et pratique, dotée d’une barre de maintien, la colonne de douche Rain Care comprend une douche de tête intégrée dans la colonne, une douchette à main 3 jets repositionnable, un mitigeur thermostatique avec sécurité anti-brûlure ainsi qu’une fonction rince-pieds pour éviter les positions inconfortables.

Pour une manipulation très facile, les manettes, ergonomiques, de la douche de tête, de la douchette à main ou de la douchette plantaire ou encore du réglage de la température, facilitent la préhension, sont dissociées et affichent un marquage très lisible pour une utilisation sûre et facile. Ainsi, qu’il s’agisse d’un enfant, d’un senior ou d’une personne à mobilité réduite, tous peuvent désormais disposer de leur douche à leur convenance.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales