Accueil > actualités reportages > Agenda > L’AJT et le Press Club de France partenaires de TravMedia pour le lancement (...)

L’AJT et le Press Club de France partenaires de TravMedia pour le lancement de la première édition d’IMM France

TravMedia a le plaisir d’annoncer que deux associations françaises de journalistes de renom, l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme) et le Press Club de France, qui rassemble les journalistes et leaders d’opinion autour d’une information de haut niveau, sont partenaires de la première édition française de l’événement IMM (International Media Marketplace), qui se tiendra le 12 mars prochain au Pullman Paris Tour Eiffel.

TravMedia avait annoncé la semaine dernière le soutien d’un autre partenaire français prestigieux, AccorHotels.

Lancé en 2013, IMM est aujourd’hui reconnu à l’international comme le principal événement de networking entre les acteurs de l’industrie dutourisme et les médias. Pendant cette journée, les acteurs du tourisme accueillent à leur table les journalistes, tant de presse écrite, en ligne,qu’audiovisuelle, pour discuter de leurs actualités, événements et nouveautés sous un format très efficace, avec 22 rendez-vous de 15 minutes chacun fixés à l’avance.

« Nous sommes très fiers d’être soutenus par deux prestigieuses associations de journalistes françaises, l’AJT et le Press Club de France. IMM constitue une opportunité unique pour les journalistes de rencontrer une grande diversité d’acteurs du tourisme en une seule journée et de planifier de nombreux reportages. En effet, les rendez-vous sont planifiés à l’avance selon les choix soumis par les exposants et les journalistes accrédités. Les personnes qui se rencontrent ont manifesté un intérêt commun, ce qui leur permet de lancer rapidement des projets concrets », a déclaré Nick Wayland, PDG et fondateur de TravMedia.

« Pour les journalistes spécialistes du voyage que nous sommes, tout nouveau type de rencontre est une opportunité à saisir. C’est donc avec l’esprit curieux et en quête permanente d’informations que l’AJT s’associe, avec plaisir, à cette première édition française d’IMM », a continué Evelyne Dreyfus, présidente de l’AJT.

« Soutenir la première édition d’IMM France a tout de suite été une évidence. Cette initiative ouvre une nouvelle voie vers une autre façon d’appréhender les relations presse plus ciblée, plus directe donc plus efficace pour les journalistes et les communicants », a conclu Isabelle Bourdet, directrice du Press Club de France.

L’AJT est née fin 1997 de la fusion de deux associations françaises de journalistes : l’APJT (Association Professionnelles des Journalistes de Tourisme) et l’AJP (Association des Journalistes de Plein Air). L’AJT regroupe aujourd’hui 150 journalistes spécialistes du voyage, travaillant pour plus de 200 médias de presse écrite grand public, économique, professionnelle, spécialisée mais aussi radio, télévision et Internet ainsi que des agences de photo ou de presse. L’AJT regroupe aussi bien des rédacteurs en chef que des pigistes, des reporters-photographes ou des chefs de rubrique. Ils sont soutenus par 220 attachés de presse partenaires.

Le Press Club de France est tout à la fois la "Maison » des journalistes", un lieu neutre où l’on peut entendre "battre le pouls de la profession" et une plate-forme de services et de rencontres pour les managers d’entreprises, d’institutions, les ambassades et de collectivités locales. Près de 660 membres (397 journalistes et 263 dirigeants) l’ont rejoint pour partager leur expérience et échanger dans un esprit d’ouverture aujourd’hui reconnu de tous.

Le Press Club rassemble les journalistes et leaders d’opinion autour d’une information de haut niveau. On y « décrypte l’actualité avec ceux qui la font ». Journalistes, politiques, chefs d’entreprises se succèdent tous les mois à la tribune du Club. Plus de 40 débats et événements sont organisés par an et proposés aux membres.

Le Press Club de France a créé la Fédération Européenne et l’Association Internationale des Press Clubs qui réunissent 40 Clubs afin de se doter d’un réseau lui assurant un rayonnement international.

De plus amples informations sur le premier IMM France sont disponibles sur la page www.travmedia.com/immfrance, ainsi que le formulaire d’inscription pour les exposants (https://www.travmedia.com/immfrance...) et les demandes d’accréditation pour les journalistes (https://www.travmedia.com/immfrance...).

IMM de TravMedia est l’événement de networking phare dans l’industrie du voyage et les médias. Les prochains événements International Media Marketplace sont : IMM USA à New York le 24 janvier ; IMM Australia à Sydney le 22 février ; IMM Germany à Berlin le 5 mars ; IMM France à Paris le 12 mars ; IMM UK à Londres le 25 mars et IMM Brazil à Sao Paulo le 1er avril.

TravMedia fournit des informations touristiques en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie, en Chine, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Europe (Allemagne/Suisse/Autriche/France), au Moyen-Orient, en Afrique du Sud et au Brésil. TravMedia procure également l’espace presse en ligne pour le salon touristique professionnel IPW de la U. S. Travel Association et la convention annuelle de la Society of American Travel Writers, ainsi que des outils numériques pour la promotion de Brand USA.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales