Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > L’Association des professionnels indépendants de l’industrie hôtelière désire (...)

L’Association des professionnels indépendants de l’industrie hôtelière désire réduire les factures d’électricité des hôtels

Ecofast, spécialiste de systèmes permettant une baisse de la consommation électrique est le nouveau partenaire de l’APIIH. L’entreprise promet des baisses de consommation de 10 à 30% pour un produit amorti en deux ans maximum.

Conscient du fait qu’il est préférable de se positionner en amont plutôt que de subir, l’Association des professionnels indépendants de l’industrie hôtelière (APIIH), se veut partie prenante dans une démarche, comme l’affiche environnementale. Elle a également noué un partenariat avec Ecofast, un groupe basé à Lyon, comptant 300 collaborateurs et dont la vocation est de proposer des boitiers permettant de réduire les factures d’électricité.

Un produit qui réduit la consommation et les pics de consommation

« Nous proposons aux entreprises soucieuses de réduire leur facture énergétique des solutions de régulation électrique permettant des économies conséquentes en réduisant à la fois la consommation et les pics de consommation. Les frais de maintenance s’en trouvent également réduits puisque les appareils sont moins sollicités », indique Ecofast. « Aujourd’hui nous équipons aussi bien une boulangerie fonctionnant sous 36 Kva qu’une station d’épuration sous 1500 Kva et plus. Chaque cas étant un cas particuliers, nous étudierons ensemble les meilleures options pour un hôtel ou un restaurant », promet le groupe. Objectif : une baisse significative de la consommation électrique (de 10% à 30%) et un amortissement rapide (un à deux ans). 
Pour ce faire « nous avons retenu deux principes et donc deux gammes de boitiers de régulation fonctionnant sur des principes différents. Au total, c’est une gamme de plus de 50 boitiers que nos conseillers techniques ont à leur disposition », poursuit Ecofast.
 L’économie dépend notamment des deux principes suivants :
- La compensation (batterie de condensateur) qui va « ajuster la tension en agissant sur le courant réactif (tous vos appareils motorisés : lave vaisselle, machine à laver, clim, pompe à chaleur, certains fours,machine à pétrin…) ».
- L’amélioration du flux électrique par une « diminution de la réactance (une des résistances du courant électrique) et une réduction des champs magnétiques notamment pour les charges inductives ».



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales