Accueil > actualités reportages > Agenda > L’Écolabel européen souffle ses 25 bougies

L’Écolabel européen souffle ses 25 bougies

Co-organisé par la Commission européenne et le ministère en partenariat avec l’ADEME, le showroom dédié à cet anniversaire a ouvert ses portes aujourd’hui et jusqu’au 16 mars 2018 au centre du parvis de La Défense (de 11 h à 19 h). Vous y découvrirez une sélection des meilleurs produits et services de l’Écolabel européen. La France est aujourd’hui en tête du palmarès européen avec 476 entreprises titulaires de l’écolabel européen et 4516 produits référencés.

Co-organisé par la Commission européenne et le ministère en partenariat avec l’ADEME, le showroom ouvrira ses portes du 12 au 16 mars 2018 au centre du parvis de La Défense (de 11 h à 19 h). Vous y découvrirez une sélection des meilleurs produits et services de l’Écolabel européen. La France est aujourd’hui en tête du palmarès européen avec 476 entreprises titulaires de l’écolabel européen et 4516 produits référencés. Pendant cinq jours le showroom accueillera également des conférences et interventions d’experts, d’associations de consommateurs, ainsi que de producteurs et d’acteurs publics. Les débats et discussions porteront les achats responsables, l’économie circulaire ainsi que sur la consommation et des gestes du quotidien respectueux de notre environnement.

Depuis 25 ans, l’Écolabel européen est un label d’excellence porté par l’Union européenne (UE). C’est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l’UE. Il référence 28 catégories de produits et services : meubles, peintures, papiers, cosmétiques, détergents, hébergements touristiques, services de nettoyage, textiles, chaussures, ordinateurs.

Pour plus d’information sur l’évènement : https://www.ademe.fr/sites/default/...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales