Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > L’Europe, destination de prédilection pour les vacances de Pâques

L’Europe, destination de prédilection pour les vacances de Pâques

D’après le comparateur d’hôtels Trivago, qui a analysé les récentes recherches d’internautes, Londres aura la cote. Lors des prochaines vacances de printemps, les Français préféreront rester en Europe, avec 7 villes européennes plébiscitées pour cette période.

Cette étude classe les dix destinations préférées des Français pour les prochaines vacances de Pâques. Elle s’appuie sur des recherches pour un séjour de trois nuits minimum compris entre le 11 avril et le 4 mai. Londres tient tête à d’autres capitales de vacances ensoleillées. Elle devance en effet Barcelone (3e) et Rome (4e). L’Italie est aussi représentée par Venise (6e).  Parmi les dix destinations préférées des internautes, sept sont des villes européennes. Le vieux continent est donc une solution idéale pour se dépayser sans aller trop loin. Certains ne dépasseront même pas les frontières puisque Paris est une destination de choix (3e place).  Le comparateur d’hôtels Trivago précise que les Français sont les seuls Européens à envisager s’envoler au-delà de l’Europe pour leurs congés de printemps. Ils choisissent en priorité New York, à la septième place de ce classement. Sinon, ils imaginent un vol plus court à destination de Marrakech (8e) ou moyen-courrier vers Dubaï (9e).

Voici le palmarès complet :

1. Londres


2. Barcelone


3. Paris


4. Rome


5. Amsterdam


6. Venise


7. New York


8. Marrakech


9. Dubaï

10. Lisbonne 



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales