Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > L’Hévana*****à Méribel : une résidence 5* Pierre & Vacances respectueuse de (...)

L’Hévana*****à Méribel : une résidence 5* Pierre & Vacances respectueuse de la montagne

C’est le 13 décembre prochain que Pierre & Vacances, hébergeur n°1 à la montagne, ouvrira sa nouvelle résidence premium nichée au cœur de Méribel. À proximité des pistes, du centre-ville et de ses commerces, L’Hévana***** proposera 95 appartements dont 17 hébergements « Exception ».

Hévana… Quel beau nom pour évoquer la quiétude d’une vie de chalet, dans un cadre alliant tradition et modernité, élégance et authenticité ! Le bois, la pierre et l’ardoise sont rois. Résidence écoresponsable, appartements de prestige, bar cosy, spa estampillé Deep Nature®, piscine intérieure et jacuzzi extérieur : le bien-être a trouvé son adresse.

Les atouts et le charme d’une résidence 5 étoiles

Réputés pour leurs réalisations en Savoie et notamment à Méribel, Christian Rey-Grange et Gilbert Kerdommarec, les architectes de cette nouvelle résidence 5 étoiles, ont apporté de subtiles touches de modernité aux matériaux traditionnels de la région.

« Résolument contemporains, les appartements de la résidence Pierre & Vacances premium L’Hévana***** sont imaginés avec des matériaux bruts traditionnels associés à un traitement épuré de la couleur, créant ainsi une atmosphère magique. Les choix de décoration et l’agencement des luminaires sont pensés pour sublimer les vastes volumes. » Explique Gilbert Kerdommarec, architecte d’intérieur.

Les appartements « Exception » sont des hébergements plus spacieux de 3 ou 4 pièces. Leur design marie harmonieusement la pierre, les bois brossés, les enduits à la chaux et les revêtements contemporains. Luxe et confort sont ici les maîtres-mots : dans la grande pièce à vivre, une cheminée et une cuisine ouverte haut de gamme permettent de vivre pleinement chaque instant en famille ou entre amis. Les appartements ont également leur propre sauna. Enfin, dans la suite parentale, la salle de bains design est ouverte sur l’espace nuit.

L’expérience du bien-être

Dans un cadre précieux et zen, la résidence Pierre & Vacances premium L’Hévana***** abrite un spa Deep Nature de 200 m2. Trois cabines de soins, une douche sensorielle, une fontaine de glace et une tisanerie complète l’expérience. La résidence offre également en accès libre un jacuzzi extérieur sur une terrasse de 65 m², une piscine intérieure chauffée, un sauna et un hammam le tout dans un décor cosy et épuré.

Et pour bien préparer sa journée de ski ou la prolonger, tous peuvent profiter de la salle de fitness.

Une résidence à vivre

La résidence Pierre & Vacances premium L’Hévana***** bénéficie du nouveau concept de réception Pierre & Vacances, un espace tourné vers le partage, la convivialité et la digitalisation. Au-delà d’un simple lieu de passage, la réception devient un véritable lieu de vie : ilots d’accueil pour davantage de proximité avec les vacanciers, coin bibliothèque, espace dédié aux enfants, alcôve isolée et connectée pour travailler, mur d’informations, tisanerie…

Un bar est accessible à toute heure de la journée et des petits déjeuners généreux et gourmands FAUCHON Paris peuvent être livrés chaque matin dans les appartements.

Pour davantage de confort, les vacanciers peuvent réserver leurs forfaits avant leur séjour ainsi que leurs équipements et ainsi les récupérer à leur arrivée au magasin Skiset Hévana situé au sein même de la résidence.

Suivez le guide local !

RendezvousCheznous[.]com, la plateforme d’activités authentiques de Pierre & Vacances, permet aux clients de profiter d’un séjour unique grâce à des hôtes locaux passionnés.

À Méribel, Paul, guide passionné et fin connaisseur de la montagne, propose une initiation au fatscoot, une trottinette à grosses roues qui permet de dévaler les pistes. Une autre façon de vivre la montagne !

Une architecture intégrée à la montagne

« La résidence Pierre & Vacances premium L’Hévana***** a été pensée comme un village qui s’intègre harmonieusement dans l’environnement préservé de la station. Son style architectural est celui de Méribel : soubassements de pierre du pays, façades de bois ouvragé et toitures d’ardoise », souligne Christian Rey-Grange, architecte.

Construite avec du bois certifié et issu de forêts gérées de manière durable, la résidence est également chauffée à 100 % par une chaufferie bois. L’architecture bioclimatique privilégie les orientations Ouest, Sud et Est. Enfin les consommations sont optimisées : système de récupération de chaleur, gestion intelligente des consommations, thermostat d’ambiance…



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales