Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > L’Hilton San Diego Bayfront a été nommé Hilton le plus écologique des États (...)

L’Hilton San Diego Bayfront a été nommé Hilton le plus écologique des États Unis

Le Hilton de San Diego Bayfront a été nommé hôtel Hilton le plus durable des États-Unis d’Amérique par Hilton Worldwide. L’Hilton San Diego Bayfront a notamment reçu récemment un certain nombre de récompenses pour l’accent mis sur le recyclage et la préservation de l’énergie.

Ces reconnaissances notables proviennent du niveau national et local. En plus d’être nommé l’hôtel Hilton le plus durable des États-Unis, la ville de San Diego lui a accordé un Prix concernant le recyclage pour 2014, et San Diego Gas & Electric (SDG & E) a récemment reconnu l’hôtel comme le champion des économies d’énergie au Showcase Awards 2014.

"Nous avons atteint une réduction de près de 20% de la consommation d’énergie", explique Astuce Jôzsa, Directeur technique de l’établissement. "En conséquence, nous sommes récemment montés sur la plus haute marche concernant l’efficacité énergétique, par rapport à d’autres hôtels au sein du programme dédié au développement durable de LightStay de Hilton." L’hôtel a été pourvu de multiples sources d’énergie renouvelables depuis son ouverture en 2008 et continue d’explorer et de mettre en place des pratiques durables complémentaires. Certaines initiatives d’économie d’énergie comprennent des détecteurs de mouvement couplés à des LEDs, des capteurs de présence installés dans les chambres permettant de couper le chauffage ou la climatisation, pour empêcher toute utilisation d’énergie lorsque les clients ne sont pas présents. Le programme de responsabilité environnementale comprend l’utilisation de produits de nettoyage non toxiques et biodégradables, des achats durables quand il s’agit de produits papier, la pratique du tri des déchets alimentaires destinés au compostage en collaboration avec la ville de San Diego, et un système de récupération de l’eau dans la blanchisserie de l’hôtel qui collecte 70% de celle-ci, avec un système de filtrage pour sa réutilisation.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales