Accueil > labels, certification R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration > L’Hôtel Martinez obtient le statut Platinium pour le renouvellement de sa (...)

L’Hôtel Martinez obtient le statut Platinium pour le renouvellement de sa certification Green Globe

C’est en 1929, au coeur d’un paysage fabuleux, entre La Grande Bleue, les plages de sable fin et les palmiers par dizaines, que l’Hôtel Martinez est érigé sur La Croisette. Derrière sa façade Art Déco, c’est vers un avenir plus durable que se tourne l’iconique hôtel…

C’est ainsi que l’organisation Green Globe vient de renouveler sa certification et attribuer le statut Platinium à l’Hôtel Martinez pour récompenser dix ans d’actions menées en faveur du développement durable.

Ya

JPEG - 260 ko
Photo Christian Lange

nn Gillet, directeur général de l’Hôtel Martinez, a déclaré : « La recherche constante d’améliorations a permis à l’Hôtel Martinez d’obtenir le statut Platinium. Je suis très fier de cette réussite. Nous nous concentrons sur une série d’objectifs clés, notamment la réduction du plastique à usage unique, l’amélioration de la gestion des déchets alimentaires, ainsi que le soutien auprès des communautés locales. Je suis vraiment heureux de constater l’engagement continu de toutes nos équipes et leur participation active à la réalisation de nos objectifs. Ce qui est particulièrement touchant, c’est de voir que cet engagement s’étend au-delà du lieu de travail pour influencer également leur vie quotidienne. Par exemple, même pendant leur temps libre, de nombreux collaborateurs choisissent de s’impliquer dans des actions telles que « Nettoyons la Nature » organisée par l’association Méditerranée 2000. »

Une expérience culinaire originelle – Christian Sinicropi, le chef exécutif de l’Hôtel Martinez et du restaurant La Palme d’Or n’est pas du genre à aimer surfer sur les effets de mode. Le Chef doublement étoilé est comme sa cuisine : sincère, authentique. Sa démarche responsable relève en effet plus du bon sens. A travers ses assiettes transparaissent ses racines, celles du sud-est de la France et de l’Italie Tout comme le choix des producteurs avec lesquels il aime travailler : des partenaires locaux avec lesquels au fil du temps ils ont tissé ensemble des liens solides et partagent la même prise de conscience, la même volonté de défendre la culture régionale, le goût du terroir. Le chef Sinicropi précise : « Si vous aimez les produits locaux, vous protégerez la terre dont ils proviennent… naturellement. » Le Programme RiseHY – Dans le cadre de son engagement en faveur de l’inclusion et de la diversité, les hôtels Hyatt ont lancé le programme RiseHY, qui propose aux jeunes âgés de 16 à 24 ans à la recherche d’un emploi, une formation dans l’industrie du tourisme afin d’améliorer leurs perspectives d’emplois futures. Hyatt s’est engagé à embaucher 10 000 jeunes déscolarisés et sans emploi d’ici 2025 dans le monde entier. En France, un partenariat a été établi avec ‘Les Déterminés’. une association fondée en 2015 dont la raison d’être est de développer l’initiative et l’entrepreneuriat, en banlieue et dans les milieux ruraux.

Se soucier de sa Communauté – L’Hôtel Martinez ne cesse d’apporter sa contribution à des causes caritatives pour soutenir les personnes dans le besoin au sein de la communauté au sens large. Pour réduire les déchets en 2019, l’hôtel a signé un accord de partenariat avec l’association française ‘Unisoap’. Cette association collecte les savons usagés des hôtels français qui sont recyclés par des travailleurs handicapés et distribués à des familles et des personnes défavorisées en France et dans le monde entier. Autre initiative : depuis trois ans, l’hôtel a mis en place un ‘plat solidaire’ servi au restaurant de La Plage. Pour chaque plat vendu, 1 euro est reversé à l’association ‘ Sourire & Partage’ qui apporte une aide morale et matérielle aux enfants gravement malades et à leurs familles.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales