Accueil > actualités reportages > Initiatives > L’InterContinental New-York Barclay et Pratt Institute lancent Barclay (...)

L’InterContinental New-York Barclay et Pratt Institute lancent Barclay l’abeille

Cet hôtel de luxe situé au coeur de Manhattan, près de la 5ème Avenue, souligne son engagement en faveur de l’environnement en créant une abeille en bande dessinée qui vise à éduquer et à sensibiliser d’une manière amusante les petits, mais aussi les grands sur l’environnement, au travers le travail et les rencontres d’une abeille butineuse au sein de "Big Apple".

Insistant sur le rôle fondamental des abeilles pour notre environnement, InterContinental New York Barclay et le Centre pour les stratégies durables de Pratt Institute ont annoncé le lancement de Barclay l’abeille, un "Comic book" imaginé par une artiste Olga Andreyeva. Des illustrations qui soulignent l’importance des pollinisateurs, mettant en valeur le travail essentiel des abeilles dans le contexte de leur nouvelle maison à New York City.

L’histoire de Barclay la petite abeille

Barclay est donc une abeille qui vit sur le toit de l’hôtel InterContinental New York Barclay. L’hôtel croit fortement aux valeurs environnementales. C’est pourquoi il a invité des colonies d’abeilles, à vivre sur son toit au 15 ème étage, qui surplombe son jardin (l’hôtel possède réellement des ruches). Barclay et ses camarades pollinisent les fleurs et les arbres de la ville afin de garder la nature au sein de la grande ville. Barclay a plusieurs voisins dans sa ruche et dans les ruches aux alentours- chacun a un travail à faire ! Elle rencontre également toutes sortes de gens, de créatures, et différents pollinisateurs dans les rues, les parcs et les toits de New York. Parmi ces personnages qui peuplent l’univers de Barclay il y a Cami l’abeille butineuse, Lily un charmant papillon, Sam l’ami de Barclay, mais aussi La Guêpe…

Disponible en téléchargement et en livre

Imprimé localement sur papier recyclé à 100% avec des encres non toxiques et sur des machines fonctionnant à l’énergie renouvelable provenant d’éoliennes, la bande dessinée est en libre téléchargement à partir du Blog New York Barclay Buzz de l’hôtel et également disponible en version imprimée à l’hôtel pour 5 $, qui serviront à soutenir la préservation des abeilles.

La première bande dessinée, publié ce mois-ci, présente au lecteur le personnage de Barclay l’abeille, et comment elle va butiner dans la ville. Avec son jeune compagnon de ruche Cami, Barclay recueille le précieux pollen pour la ruche et au cours de ses pérégrinations rencontre différents personnages de la ville, à la fois des insectes et des humains.

Une infographie sur l’apiculture urbaine et les abeilles, développée par Nina Simoneaux, une étudiante en Communication et Design à Pratt Institute, est exposée à la fois à l’hôtel et sur le blog de l’hôtel, ainsi que des photos et des renseignements sur les personnages qui entourent Barclay dans le monde des abeilles.

Pratt Institute : une grande école d’art des Etats-Unis

Située dans Brooklyn face au sud de Manhattan, Pratt Institute est l’une des plus importantes écoles d’art du territoire américain. Elle fête cette année son 125ème anniversaire et propose aux étudiants des spécialisations en architecture, stylisme, illustration, architecture d’intérieur, arts digitaux, création littéraire ou encore sciences de l’information et des bibliothèques. L’établissement fait partie de l’Association of Independent Colleges of Art and Design, consortium qui regroupe 26 universités dans le pays.

http://blog.intercontinentalnybarcl...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales