Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > L’Intercontinental Hotels Group et l’hôtel Melia Roma récompensés lors des (...)

L’Intercontinental Hotels Group et l’hôtel Melia Roma récompensés lors des Worldwide Hospitality Awards

Diversey Care, division de Sealed Air, a remis le prix de la meilleure initiative en responsabilité sociale à l’Intercontinental Hotels Group (IHG) et à l’hôtel Melia Roma à l’occasion de la quinzième édition des Worldwid Hospitality Awards organisée par le groupe MKG. 

IHG, avec son programme ‘The future of Local’ a reçu le prix de la meilleure initiative en responsabilité sociale (concept déployé) et l’hôtel Meliá Roma s’est vu décerner le prix de la meilleure initiative en responsabilité sociale (initiative indépendante) pour son programme ‘Hotel 6 Stelle’.

Le programme ‘The Future of Local’ a démontré l’engagement de IHG en faveur des communautés locales. Des initiatives telles qu’encourager des membres influents de l’organisation TED à produire du contenu pertinent et incitant à la réflexion, comme des vidéos et des débats hébergés sur la page partenaire de TED, sur comment améliorer la situation des communautés locales, ont été mises en place. Plus de 3000 personnes ont visité le microsite du programme ’The Future of Local’, avec des remarques encourageant les efforts d’IHG au niveau local. Un exemple pourrait être celui de l’hôtel InterContinental de Hong-Kong qui s’est associé avec New Life Organic Farm pour recycler des déchets alimentaires en compost, pour donner 2630 kilos de fruits aux communautés locales, mettre en place un programme de recyclage et une campagne de quatre semaines intitulée ‘Breathing Hong Kong’ (Respirer Hong Kong) sur l’importance de la qualité de l’air. Christophe Laure, General Manager du InterContinental Le Grand Hotel Paris, s’est vu remettre le prix au nom de IHG. 

Le programme ‘Hotel 6 Stelle’ de l’hôtel Melia Roma consistait en une campagne sociale de sensibilisation sur l’insertion professionnelle de personnes souffrant de handicap. Ce programme, en association avec l’association italienne AIPD (Associazione Italiana Persone Down) a offert du travail à 6 jeunes atteints du syndrome de Down. Leurs expériences ont été filmées et diffusées sur la télévision nationale italienne sous forme d’un documentaire de 6 épisodes intitulé ‘Hotel 6 Stelle’. Ces efforts ont contribué à changer les mentalités et de nombreuses entreprises italiennes se sont engagées à proposer des opportunités de stage ou de postes aux personnes atteintes du syndrome de Down. Palmiro Noschese, Responsable de zone Italie chez Melia Hotels International, a représenté Melia Hotels lors de la cérémonie et s’est vu remettre le prix. Hôtel Meliá Roma Les Worldwide Hospitality Awards célèbrent l’innovation en neuf catégories pour les hôtels et trois catégories pour les écoles d’hôtellerie. Le prix de la "Meilleure initiative en développement durable" récompense une marque d’hôtel ou un groupe hôtelier qui fait preuve des meilleures pratiques de durabilité écologique au sein de ses opérations et / ou de sa responsabilité sociale envers le personnel, les populations locales ainsi que les sites touristiques. La division Diversey Care de Sealed Air est un sponsor pour cette catégorie.

"La responsabilité sociale est dans notre ADN en tant que société, et nous sommes ravis de remettre ces prix à des sociétés qui partagent nos valeurs et s’engagent en faveur des communautés locales.", a déclaré le Dr Ilham Kadri, présidente de Sealed Air Diversey Care et présentatrice lors de la Cérémonie de remise des prix.

Le programme des Worldwide Hospitality Awards encourage des initiatives du monde entier et est représentatif de l’industrie hôtelière internationale. Le comité d’évaluation reçoit près de 150 candidatures des plus grandes marques et groupes hôteliers chaque année.

Les autres finalistes sont le groupe Louvre Hotels pour sa charte sur la sous-traitance du nettoyage ainsi que le groupe suédois Scandic Hotels qui s’est engagé à améliorer l’expérience des clients en situation de handicap en développant un design, une conception et une organisation de ses établissements plus accessibles.   



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales