Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > L’OCCITANE apporte sa contribution écologique à l’hôtellerie haut de gamme avec (...)

L’OCCITANE apporte sa contribution écologique à l’hôtellerie haut de gamme avec des produits innovants éco-conçus

Pionnière de la durabilité dans le secteur hôtelier haut de gamme, L’OCCITANE en Provence lance aujourd’hui de nouvelles gammes de produits éco-conçus pour les hôtels, afin d’appuyer son engagement à réduire les déchets. Cette nouvelle initiative a pour but d’aider le secteur hôtelier à instaurer un changement positif en termes de durabilité, tout en améliorant l’expérience des hôtes.

Tous les produits hôteliers fournis par L’OCCITANE en Provence sont formulés par des experts dans le propre laboratoire du groupe situé en Provence, dans le sud de la France. L’entreprise s’assure que les ingrédients proviennent de sources durables et que ses produits sont riches en ingrédients naturels qui respectent la biodiversité locale. Dans le cadre de la lutte contre les déchets des emballages, la marque utilise les déchets des produits en une ressource. Trois collections sont actuellement fabriquées à partir de flacons (pompes et capsules non incluses) en plastique entièrement recyclé et recyclable : Aromachologie, Verveine Agrumes et Karité Verveine. Sa gamme best seller, Verveine, est actuellement relancée dans le même emballage éco-conçu pour 2023. L’objectif est d’accroître l’utilisation de flacons recyclés, pour passer de 20 % en 2021 à 75 % en 2023. En réalité, la marque s’est engagée à n’utiliser que des flacons en plastique recyclé d’ici 2025. De plus, afin de réduire l’utilisation des petits flacons en plastique, L’OCCITANE en Provence a fourni au secteur des flacons de plus grande taille, tels que ses distributeurs de 300 ml. En 2019, elle a étoffé son offre avec l’introduction d’éco-recharges d’un litre qui offrent une seconde vie aux distributeurs. Cette année, la marque va encore plus loin, avec le lancement d’un distributeur haut de gamme rechargeable et innovant, destiné aux hôtels. Ce distributeur ultra moderne, fabriqué en acier inoxydable durable et renfermant une cartouche en plastique recyclée et recyclable, contribue également à souligner l’efficacité des produits rechargeables dans la réduction des déchets des emballages.

Pour finir, la toute dernière innovation de la marque sera lancée en mai 2022, avec l’introduction d’un nouvel après-shampooing solide, qui viendra s’ajouter au savon pour le corps et au shampooing solides introduits l’an dernier. Ces trois produits solides offrent la promesse d’une transformation positive pour les hôtes des chambres et feront évoluer les mentalités dans le secteur hôtelier, en éliminant totalement les déchets résultant de flacons en plastique. La marque croit fermement qu’en réinventant les stéréotypes des produits fournis dans les chambres pour s’orienter vers des solutions durables et innovantes, l’expérience des hôtes n’en sera que meilleure et la planète sera préservée.

L’OCCITANE en Provence a récemment été reconnue comme l’une des marques les plus engagées dans la lutte contre le plastique dans le rapport de progression de 2021 sur le New Plastics Economy Global Commitment publié par la Fondation Ellen MacArthur. La marque s’efforce d’instaurer un changement positif dans le secteur hôtelier en éveillant les consciences sur la nécessité de créer une planète plus respectueuse de l’environnement.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales