Accueil > actualités reportages > Agenda > L’OMT et le Basque Culinary Center organisent le Premier Forum mondial sur (...)

L’OMT et le Basque Culinary Center organisent le Premier Forum mondial sur le tourisme de gastronomie

Les nombreux liens entre gastronomie et tourisme et la perspective d’une coopération plus étroite entre ces deux secteurs seront examinés lors du Premier Forum mondial de l’OMT sur le tourisme de gastronomie, organisé conjointement par l’OMT et le Basque Culinary Center (Donostia/Saint-Sébastien [Espagne], 27-28 avril 2015).

Le Premier Forum mondial de l’OMT sur le tourisme de gastronomie constituera une plateforme précieuse pour partager les expériences, mieux faire connaître le tourisme de gastronomie et apprendre à gérer de façon efficace ce segment du tourisme en pleine expansion à travers le monde. Des sujets aussi variés que le tourisme de gastronomie, les tendances actuelles et les liens entre gastronomie et stratégie de marque dans le tourisme seront débattus en présence d’experts internationaux tels que l’ancien chef, auteur à succès et animateur de télévision Anthony Bourdain, le Directeur exécutif de la World Food Travel Association Erik Wolf, et le célèbre chef espagnol Pedro Subijana.

Les professionnels du tourisme et de la restauration seront présents

La manifestation accueillera également de nombreux ateliers au cours desquels les participants pourront interagir étroitement avec des professionnels de la restauration et du tourisme venus des quatre coins du monde, mais aussi se documenter sur divers sujets tels que l’image de marque, les stratégies ou encore les facteurs clés de réussite pour les destinations touristiques gastronomiques.

"La découverte de la cuisine locale est devenue un élément essentiel du voyage et, à ce titre, la gastronomie constitue une véritable opportunité pour enrichir l’offre touristique et stimuler le développement économique de diverses destinations à travers le monde, notamment en milieu rural. Je suis sûr que ce Forum renforcera la capacité du tourisme gastronomique à créer des emplois au niveau local et à stimuler un regain d’intérêt pour le patrimoine culturel traditionnel", a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai.   Le secrétaire d’État espagnole au Tourisme, Isabel Borrego, appelle à une participation accrue à cet événement important, dans la mesure où l’Espagne est un pays qui se savoure, avec ses nombreuses et délicieuses spécialités régionales. Les tapas, les pintxos, certains des meilleurs vins au monde et une cuisine d’avant-garde ont fait de l’Espagne l’une des premières destinations au monde pour le tourisme gastronomique.

Mme Borrego rappelle également que la diète espagnole s’inscrit pleinement dans la diète méditerranéenne, laquelle est inscrite depuis 2013 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, combinant nutrition et d’autres facteurs liés à la culture méditerranéenne.

Le Premier Forum mondial sur le tourisme de gastronomie est organisé conjointement par l’OMT et son Membre affilié, le Basque Culinary Center, première Faculté des sciences gastronomiques d’Espagne, qui comprend également un Centre de recherche et d’innovation sur l’alimentation, la science gastronomique et l’entreprenariat, en collaboration avec Basquetour, le Conseil provincial de Gipuzkoa et la ville de Donostia/Saint-Sébastien.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales