Accueil > actualités reportages > Initiatives > L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris accompagne les hôteliers (...)

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris accompagne les hôteliers parisiens en vue de la COP21

Dans ce cadre de la COP21 , l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP), s’engage au côté de l’Etat qui organise cet évènement, et déploie son programme "Pour un hébergement durable à Paris ", afin que les hôtels qui accueilleront les 40 000 participants, fassent preuve d’exemplarité en affichant une démarche volontaire en faveur d’un hébergement durable.

Depuis 2012, avec son programme "Pour un hébergement durable à Paris" engagé en partenariat avec la Mairie de Paris et l’ADEME, l’OTCP accompagne les hôteliers parisiens en vue de développer un plan d’actions pour monter en compétence sur tous les volets du développement durable (environnemental, social/sociétal et économique). Entièrement gratuit, ce programme s’adresse aux hôtels parisiens et franciliens, indépendants ou affiliés à une chaîne, accueillant une clientèle de loisirs ou d’affaires et quels que soient leurs caractéristiques et leurs niveaux d’engagement durable. Grace à la mise en place d’un dispositif complet (autodiagnostic en ligne, accompagnement, ateliers de travail et signature d’une Charte), 122 hôtels participent déjà à ce jour au programme de l’Office. (Pour en savoir plus sur le programme : Pour un hébergement durable à Paris)

"Avec la tenue de la COP 21 à Paris, ce programme s’ouvre à l’ensemble des 277 hôtels contingentés " indique Pierre Schapira, Président de l’Office du Tourisme et des Congrès. Les hôtels non engagés dans une démarche durable pourront débuter une prise de conscience et un travail de fond ; les établissements disposant déjà d’un label ou d’une certification durable (La Clef Verte, Ecolabel Européen, Green Globe etc.), pourront quant à eux, demander directement à être signataires de la Charte ; qui les engage pendant 3 ans à poursuivre et à améliorer leurs actions.

Paris peut aujourd’hui s’enorgueillir des multiples initiatives qui voient le jour au quotidien pour faire de la capitale, une ville à taille humaine, soucieuse de son impact écologique et qui vit au rythme des Parisiens : développement des transports doux ou moins polluants, des hébergements écologiques, des restaurants privilégiant les produits locaux ou biologiques, des espaces verts et piétonniers…



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales