Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties communes > L’ascensoriste Kone salué pour ses innovations

L’ascensoriste Kone salué pour ses innovations

L’entreprise Kone, spécialisée dans les ascenseurs et les escaliers mécaniques, figure une nouvelle fois dans le classement des entreprises les plus innovantes réalisé par le magazine économique américain Forbes.

Le spécialiste des ascenseurs et escaliers mécaniques finlandais, Kone, n’est pas peu fier. Il vient d’être classé au 42ème rang du top 50 des entreprises les plus innovantes au monde, selon le magazine économique américain Forbes. Parmi les entreprises européennes, elle se positionne à la 6ème place dans le classement, soit un gain de 6 rangs par rapport au classement 2013.

"C’est un immense honneur pour nous d’être reconnu, pour la quatrième année consécutive, parmi les entreprise les plus innovantes au monde", a déclaré Henrik Ehrnrooth, président et PDG de Kone Corporation. Et d’ajouter : "L’innovation et l’avancée technologique sont au cœur de notre Groupe depuis des décennies, et le seront encore plus demain".

Caractéristiques de son nouvel ascenseur éco-efficient

Parmi ses dernières innovations, on peut citer le lancement en janvier 2014 de la nouvelle technologie de modernisation des ascenseurs, le Kone NanoSpace. Il s’agit d’une solution de remplacement complet d’ascenseur sans salle de machinerie. Le NanoSpace se distingue par un plus grand confort, car sa cabine est plus grande et plus large au niveau des portes automatiques de fermeture. Il intègre aussi un système d’accélération et de freinage en douceur et se caractérise par son efficacité énergétique. En comparaison avec les systèmes plus anciens, il utilise jusqu’à 70% moins d’énergie et met en œuvre un nouveau concept de traction économique, baptisé HybridHoisting. En tenant compte de l’éclairage à Led, la réduction de consommation électrique est optimisée. Au niveau du confort, la disposition de la machinerie dans la fosse, au fond de la gaine, permet de réduire au maximum les nuisances sonores dans les étages. Grâce à des contrepoids beaucoup plus minces que par le passé, le volume de la gaine est mieux utilisé et la cabine peut gagner jusqu’à 50% d’espace supplémentaire, sans aucune modification par ailleurs. Le NanoSpace peut-il convenir à tous les cas de remplacement ? "Il suffit que la gaine existante fasse plus d’un mètre de largeur et plus de 1,09 mètre de profondeur, précise le directeur modernisation de Kone. Mais cela correspond à 95% des configurations actuelles."



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales