Accueil > Installations et fournitures > Chambres > L’entreprise Ame 3D dépose un brevet pour une cabine de douche mini PMR de (...)

L’entreprise Ame 3D dépose un brevet pour une cabine de douche mini PMR de 2.5m2

L’EasyCabine® est un concept de salle d’eau clé en main facile de pose. Tous aménageables PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Les différents modèles s’adaptent à chaque besoin et à toutes les exigences, en apportant des solutions innovantes grâce à la pierre acrylique.

Dans le cadre de son développement, l’entreprise AME3D a pris la décision de s’attarder sur un sujet malheureusement trop souvent occulté dans le milieu touristique : la salle de bain PMR. C’est en 2014 que Jean-François Léger, à l’occasion de sa rencontre avec Christian Gatta, Président Fondateur d’Handi Booking, a pu mesurer les carences de l’intérêt porté à l’accès PMR dans le tourisme, notamment dans le cadre de l’aménagement des salles de bain. Tous les deux convaincus de l’importance de mettre en place des produits innovants, répondant à la fois aux desiderata des hôteliers, tant au niveau de l’esthétique que des dimensions, qu’aux normes d’accessibilité imposées par l’Etat, ils se sont réunis avec d’autres consultants et ont mis au point L’EASYCABINE MINI PMR ®.

L’EASYCABINE MINI PMR ® est un concept de salle d’eau clé en main et facile de pose, apportant des solutions innovantes grâce à la pierre acrylique. Ce matériau résistant permet de créer des espaces sans joints, empêchant ainsi la pénétration de liquides, il facilite le nettoyage et l’entretien. Naturellement antidérapant, doux et chaleureux, il offre un confort et une harmonie souvent laissés de côté dans les pièces pour personnes à mobilité réduite. De plus, il est écologique car recyclable à 100%.

Durant le salon EQUIPHÔTEL, Jean-François Léger a expliqué avec enthousiasme à ses interlocuteurs : « Nous nous sommes retrouvés autour d’une table, il était évident qu’il y avait des choses à faire, à mettre en place. Nous avons fait un véritable brainstorming, nous souhaitions que chacun puisse s’y retrouver. L’hôtelier vit souvent mal les obligations de mises aux normes, pas toujours compatibles avec ses impératifs de remplissage, il fallait donc créer une vraie salle de bain, pas un espace médicalisé. Les hôtels comme les personnes concernées par le handicap voulaient que cette cabine soit jolie, pratique, ludique et non stigmatisante… Je pense, en toute humilité, que nous sommes parvenus à un bon compromis ! »



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales