Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > L’hôtel Brando en Polynésie française lance un menu végétalien

L’hôtel Brando en Polynésie française lance un menu végétalien

Le Brando, hôtel de luxe situé sur l’atoll privé de Tetiaroa en Polynésie française, au nord de Tahiti, a mis en place un menu végétalien dans ses lieux de restauration, le premier offert par un hôtel de luxe ou centre de villégiature dans cette région reculée du monde.

En plus de ses plats inspirés des recettes de la Polynésie et une cuisine française classique conçue par Guy Martin, chef renommé et propriétaire du Grand Véfour à Paris, le Brando propose désormais un menu végétalien dans son restaurant gastronomique Les Mutines, Beachcomber Café, et en service en chambre. 

Le Brando a demandé à Kelvin Au-Leong, chef et propriétaire, du célèbre et singulier Vegan Bistro à Montréal, de concevoir un menu végétalien innovant et sophistiqué. Celui-ci est inspiré par les voyages du chef à travers le monde et intègre des légumes frais sélectionnés du potager biologique de l’établissement.

Des demandes en augmentation

"De plus en plus de nos clients au Brando demandent des plats végétaliens", a déclaré Silvio Bion, Directeur Général de l’hôtel. "Cela a été une excellente occasion de travailler avec Kelvin Au-Leong, qui est extrêmement talentueux et à la pointe de la cuisine végétalienne. Nous sommes fiers de présenter cette cuisine originale à nos clients."

Le menu propose des plats salés comme l’artichaut écrasé avec une sauce à la crème, des boulettes de champignons, ou encore un gros champignon farci servi avec une sauce à l’oignon et une salade de roquette. Les plats principaux comme le tofu bourguignon à la sauce au vin rouge, ou les spaghettis de riz brun biologique coiffé d’une boulette de viande végétale sont accompagnés par des les légumes au curry vert et lait de coco. Crème brûlée, choux pâtissier et gâteau au chocolat, sont en vedette sur la carte des desserts. Des vins et des bières sélectionnés sont disponibles pour l’accompagnement de tous ces plats. Kelvin Au-Leong est né à Macao et a été formé dans le restaurant de ses grands-parents. Il a ensuite déménagé au Canada pour assouvir sa passion pour l’art culinaire, tout en parcourant le monde pour créer des plats inspirés par ses voyages. 

"Cela a été un honneur de collaborer avec Le Brando à la réalisation de ce menu végétalien, car je suis convaincu par les valeurs que porte le développement durable ", a t-il déclaré.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales